Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2022 1 04 /04 /avril /2022 05:19

Bonjour les amis,

Oui, il faut se rendre à l'évidence. POUTINE est, conformément à l'expression utilisée par Joe Biden, un boucher, un criminel contre l'humanité...Les cadavres de civils jonchant les rues de Boutcha en témoignent, une fois de plus. Exécutions sommaires, signes de tortures, corps écrasés par des chars, tirs dans la nuque (grande spécialité russe sous Staline).

Les russes accusent les ukrainiens de mises en scène. Seulement voila, les terribles preuves n'arrêtent pas de s'accumuler, des centaines, des milliers...Il faudra demander aux militaires russes si le missile qu'ils ont envoyé sur un grand bâtiment administratif à Mykolaïv et qui a fait des dizaines de morts était aussi une mise en scène des ukrainiens. Ce grand bâtiment ne représentait aucun danger pour l'armée russe. Il faudra aussi leur demander si la destruction massive de quartiers résidentiels qui ne sont en aucun cas des objectifs militaires est aussi une mise en scène des ukrainiens.

On s'est posé beaucoup de questions pour savoir si Poutine serait assez fou pour utiliser l'arme nucléaire. On ne le sait toujours pas mais par contre on peut affirmer que cet homme est un monstre froid, un vrai criminel psychopathe qui n'aura pas hésité à faire fuir 10 millions de personnes...De cela, on ne doute plus.

Mais j'aimerais aussi aujourd'hui parler des complices, les collabos chez nous en occident qui trouvent encore des excuses à Poutine ...Ceux qui essaient encore d'endosser toutes ces horreurs aux occidentaux. Ceux qui n'ont aucune empathie pour un peuple martyrisé et qui tentent de nous faire croire que Poutine n'a pas eu d'autre choix que de commettre toutes ces horreurs.

Ceux qui tiennent un discours équidistant et qui affirment que tout le monde est "un peu coupable"...

J'aimerais simplement rappeler à ces gens-là cette citation d'Edmund Burke:

" Pour que le Mal triomphe il suffit simplement que les gens de bien laissent faire".

 

Et si on parle des collabos, il faut également parler de l'Eglise orthodoxe russe qui, elle, a les moyens d'être informée mais qui préfère ne rien savoir des massacres barbares perpétrés par l'armée russe.....Le patriarche Kirill JUSTIFIE LA GUERRE et a dit dans son dernier sermon que ce conflit était une bataille métaphysique contre une force du mal...

Tout crime à grande échelle a besoin de ses complices...

Ce discours complice, surréaliste et honteux,  prononcé par une des plus hautes autorités morales du pays est consternant et comptera parmi les grandes infamies du XXI ème siècle.

Ce sermon est d'une extrême gravité car il permet de dédouaner l'ensemble du monde orthodoxe russe de toute responsabilité morale dans le drame ukrainien. Pire, il le justifie. Il apporte, dans un moment crucial de l'histoire de cette guerre-boucherie, le soutien dont a besoin le dictateur pour poursuivre son grand projet criminel et le faire accepter à son peuple.

Le pire, mes amis, c'est que je sais déjà de quelle manière cette " haute autorité morale" se disculpera auprès de ses fidèles de toute accusation le jour où tous ces faits monstrueux seront jugés par une cour internationale. Il suffira au patriarche de dire qu'il ne savait pas, qu'on l'a trompé, qu'on lui a caché. Il lui suffira de dire que lui, il regardait la télé russe, qu'il lisait les journaux et qu'il y a cru.

Or, cette excuse ne tiendra pas. La Pape François s'inquiète vivement de la situation en Ukraine et a pris contact avec le patriarche pour organiser une rencontre à l'avenir.

Le patriarche ne peut pas ne pas savoir...

Honte à lui ! Pour 1000 ans au moins ! Je ne lui souhaite pas une Bonne Pâques.

Et comme disait Monseigneur Desmond Tutu: " He can go to Hell ! "

Son discours, au moment où il a été prononcé, le rend complice...C'est définitivement impardonnable !

PS: Essayons de rester positifs et de penser que, fort heureusement, il y a des personnes courageuses et admirables en Russie, comme la soprano Anna Netrebko qui n'a  pas hésité à dénoncer cette guerre, ce qui aura pour elle de terribles conséquences personnelles sur le plan professionnel.

Aujourd'hui Anna Netrebko est une héroïne pour nous...Demain quand le tyran sera déchu elle deviendra une des consciences de la Russie...Le peuple russe pourra la remercier profondément.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai conscience qu'il faut un courage surhumain pour critiquer une dictature qui peut t'envoyer au Goulag pour des décennies.
Répondre
A
Oh oui, il faut une certaine dose de courage. Même les russes qui vivent à l'étranger et qui ont une certaine notoriété sont prudents et mesurés dans leurs propos dans les médias occidentaux car ils ont tous de la famille au pays qui pourrait en payer cruellement les conséquences...Poutine a réellement réussi à instaurer une terreur qui dépasse ses frontières. Rien que cette scène absolument édifiante de son chef de renseignement qui lui répond en bafouillant démontre à quel point , même son entourage n'ose pas le contredire.<br /> Les services de renseignements étrangers, quant à eux , affirment que ses généraux n'osent pas tout lui raconter en ce moment de ce qui se passe réllement sur le terrain...
R
Je me suis renseignée sur ce "patriarche", Kirill : un ancien du KGB, un mafieux passionné de luxe ! un oligarque en soutane... une autorité morale ? Quelle honte ! On se croirait revenu au Moyen âge, au temps des croisades, où la religion servait de prétexte pour faire la guerre... Quelle régression !<br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Merci pour ces précisions sur le CV de Kirill. Décidément, encore une fois, on retrouve le KGB officiellement dissous en 1991 mais qui a engendré toute une clique d'assassins sans foi ni loi.<br /> Aujourd'hui la télé espagnole a proposé des documentaires sur les massacres qui avaient eu lieu en Tchétchéniee n1999/2000. C'était des crimes de guerre en tout points comparables au martyre qu' a subi la ville de Boutcha. Poutine n'est pas seulement un criminel de guerre, en fait c'est un serial-criminel de guerre. Curieusement, et inexplicablement une grande partie du monde avait oublié. Par exemple la ville de Madrid lui avait offert la clé d'or de la capitale en 2006 donc après les exactions en Tchétchénie ( elle vient de lui être retirée).<br /> Autant Poutine s'est planté dans son plan guerrier, autant il a a réussi à museler toute forme d'opposition dans un pays de 140 millions d'habitants. Le coup du patriarche qui appuie sa guerre c'était important pour obtenir une telle adhésion. Et ça, il a réussi...c'est affolant. J'écoutais cette semaine un entraineur espagnol de basket qui travaille à Moscou témoigner du fait que le peuple suit Poutine...le peuple a gobé cette histoire de dénazification, alors que les nazis, en ce moment, c'est eux !<br /> Bonne fin de soirée l'amie<br />
M
Tu crois vraiment qu'il y aura un jour un tribunal international pour condamner ce monstre? Je n'en vois pas la fin des atrocités, on en apprends de nouvelles chaque jour!
Répondre
A
Par contre le patriarche Kirill qui, à mon sens porte une très lourde responsabilité, peut dormir tranquille...il ne peut rien lui arriver...même pas être frappé d'indignité nationale...
A
Je ne sais pas s'il y aura un jour un procès instruit par la cour pénale internationale ( vu que la Russie ne reconnaît pas cette cour, et qu'elle n'est pas tenue de lui présenter les criminels que cette celle-ci lui réclame).<br /> Ce qui me paraît certain c'est qu'un jour Poutine ne pourra plus faire de déplacements à l'étranger sans risque d'être arrêté...Ce dont je suis sûr c'est qu'un jour il sera "exclu" du reste du monde...Ce qui est probable c'est qu'un jour les russes sauront ce qui s'est passé et devront assumer une honte nationale qu'ils devront en premier chef à leur dictateur et à ses nombreux complices.<br /> Franchement l'amie, je ne vois pas Poutine tenir comme la constitution lui en donne le droit jusqu'en 2036...Tant qu'il reste au pouvoir la tension entre blocs ne peut plus disparaître.