Bonjour les amis,
A l'heure où je sens à gauche une partie de l'électorat prête à jouer avec le feu en mettant dimanche prochain un bulletin blanc ou un bulletin en faveur de Marine Le Pen, ou en s'abstenant d'aller voter, j'aimerais simplement leur résumer mon opinion sur ce panneau ci-dessous.
C'est une opinion personnelle et pas une injonction. Je ne suis pas là pour expliquer à mes aimables lecteurs ce qu'ils doivent penser.
Je note sur les réseaux sociaux que mon opinion provoque un tollé, notamment chez de nombreux enseignants (pas tous bien sûr) qui se refusent à glisser le bulletin MACRON dans l'urne.
Alors, ils font un déni arithmétique car tout autre bulletin que celui de MACRON favorise la candidate du rassemblement national.
Libre à eux de voter pour une candidate qui se déclare amie de Viktor Orban, qui est contre certaines sanctions économiques de l'UE contre la Russie, une candidate qui pourrait créer un front de division très inopportun, voire dangereux, à un moment de notre histoire où se joue la paix dans le monde et où une nouvelle peste fascisante prétend s'imposer..
Moi, je ne prendrais jamais un tel risque si je devais voter.
L'un de ces enseignants m'a répondu qu'il fallait que MLP soit élue car elle ne pourrait pas gouverner et qu'ensuite en Juin elle serait obligée de prendre Mélenchon comme premier ministre. Ce à quoi je lui ai répondu:
" Quand vous dites que MLP ne pourra pas gouverner, qu'est-ce que vous en savez? avec un électorat à 70% à droite...Mélenchon est arrivé 3ème au premier tour en siphonnant les voix de gauche, grâce au vote utile. Pas la peine de sortir les calculettes pour savoir qu'il a autant de chances de devenir premier ministre que moi d'obtenir le BALLON D'OR en 2022..."
Certains militants de France insoumise vivent-ils dans une réalité parallèle? C'est à se le demander...
Enfin, j'aimerais revenir sur le contenu de mon panneau. En cas de victoire MLP bénéficierait d'un effet de souffle en Juin car elle n'a jamais gouverné et obtiendrait partiellement le soutien qu'elle demanderait à l'électorat. Son parti a largement les moyens de devenir le premier parti de France (si je compte l'appoint de Zemmour). Par contre, Macron ne peut bénéficier du même effet de souffle en 2022 comme en 2017. Un quinquennat est passé par là, et il serait plus facilement contrable pour l'opposition...
commenter cet article …