Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2022 4 03 /03 /mars /2022 10:32

Bonjour les amis,

Hier au parlement espagnol on a assisté à un épisode assez honteux. Alors que le chef du gouvernement Pedro Sánchez informait l'ensemble des groupes parlementaires de l'envoi de matériel offensif pour aider les ukrainiens à résister, en légitime défense, contre la brutale agression poutinienne dont elle est l'objet, une partie de l'extrême gauche qui appartient à la coalition gouvernementale s'est désolidarisée du chef de l'éxécutif en considérant que cet envoi ne ferait que prolonger la guerre et le nombre de victimes.

C'est tout simplement surréaliste ! Parmi ces voix discordantes il y a une ministre de PODEMOS, Ilona Belarra ( Nota: PODEMOS est un parti "frère" de France Insoumise).

Ilona Belarra, ministre des affaires sociales

Ilona Belarra, ministre des affaires sociales

Pablo Echenique, porte-parole du groupe parlementaire de PODEMOS

Pablo Echenique, porte-parole du groupe parlementaire de PODEMOS

Mais il y a aussi une partie de la gauche catalane.

Gabriel Rufian, porte-parole de ERC, gauche catalane séparatiste

Gabriel Rufian, porte-parole de ERC, gauche catalane séparatiste

On voit bien que le conflit russo-ukrainien révèle la nature profonde d'une partie de la gauche telle qu'elle est aujourd'hui: aveugle, bipolaire, sectaire, prisonnière de son manichéisme anti-américain, incapable de sortir de ses schémas antisystèmes et anticapitalistes pour comprendre ce qui est en train de se produire, à savoir qu'il y a un risque d'émergence d'un néosoviétisme  particulièrment barbare et dangereux pour la sécurité en Europe et dans le monde.

Pour être complet vous devez savoir qu'après l'agression de Poutine du 24 Février il y a eu une manifestation en Espagne, non pas contre le maître du Kremlin, mais contre l'Otan !

Manifestation à laquelle a appelé à participer IZQUIERDA UNIDA (un autre parti de gauche qui a un ministre dans le gouvernement de Sánchez).

Imaginez les amis si, après de l'agression d'Hitler contre la Pologne en 39, des français pacifistes s'étaient manifestés contre l'alliance militaire franco-anglaise en la rendant coupable de l'agression hitlérienne ! C'est du même tonneau !

Voilà ! Ceci a le mérite de la clarté. Si un jour nous sommes agressés par Poutine tous ces gens-là défileront avec des banderoles en chantant NON À LA GUERRE mais il ne faudra attendre rien de plus de leur part.

Les ukrainiens qui vivent en Espagne doivent halluciner avec de tels "alliés" !

Soulignons la profonde incohérence coupable de cette gauche-là. Si c'était les Etats-Unis qui avaient tenté d'envahir Cuba ils auraient été les premiers à demander l'envoi d'armes pour aider la résistance cubaine.Mais ils ne sont pas à une incohérence près.

Tout ce qui sort de l'anticapitalisme et de l'antiaméricanisme ne rentre pas dans leurs petites têtes.

Le conflit aura au moins eu le mérite de mettre en lumière leur profonde irresponsabilité, leur infantilisme.

Dans le passé il m'est arrivé de voter pour cette gauche-là. ÇA N' ARRIVERA PLUS JAMAIS !

Je les remercie de leur imbécillité durant cette dramatique semaine qui me permet d'ouvrir définitivement les yeux sur leur profonde puérilité, sur leur dangerosité.

Je tiens à être honnête et à rappeller qu'il ne s'agit pas de tout PODEMOS, de tout ERC, de tout Izquierda Unida. Par exemple, la vice-présidente "podémite" du gouvernement Yolanda Diaz a soutenu Pedro Sánchez. Donc c'est clair qu'il n'y a pas unanimité au sein de PODEMOS, qu'il y a débat.

Mais quand même !...Comme dit l'expression populaire : ÇA FAIT DÉSORDRE !

On n'a pas le droit de se rater dans des moments historiques aussi dramatiques qui requièrent unité face la la barbarie !

Enfin, je tiens à relativiser le poids électoral de ces gens-là...L'Espagne et son peuple se solidarisent très majoritairement derrière Sánchez et les ukrainiens. La droite espagnole qui est dans l'opposition joue aussi la carte de l'unité et de la solidarité.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
En France les deux extrêmes, gauche et droite, étaient pro-Poutine.<br /> Une raison de plus de ne jamais voter pour ces crétins qui sont des irresponsables à tous les niveaux.<br /> Je n'ose imaginer l'état de notre pays avec ces gens à sa tête.<br /> Et dire que les gens qui votent pour ces gens traitent Macron de dictateur et compagnie.<br /> Comme disait Coluche, s'ils ne sont pas contents , qu'ils aillent ailleurs, il y a de la place.<br /> <br /> Et surtout qu'ils ne viennent pas nous imposer leurs candidats hyper dangereux .<br /> Bonne journée à toi l'ami.
Répondre
A
Tout à fait d'accord avec toi et c'est le sens de mon billet. On imagine bien l'incroyable désastre qui aurait été le nôtre si des forces qui briguent la présidence en ce moment avaient eu un rôle politique à jouer durant cette crise très grave. C'est simple, le front uni européen aurait été fissuré...exactement ce qu'espérait le fou du Kremlin.<br /> J' étais à 100 km de chez moi durant la première semaine de l'attaque à l'hopital pour une intervention sur mon fils ( tout va bien pour lui maintenant...). Donc j'ai essayé de rebobiner le fil des événements depuis mon retour et il me paraît évident que Poutine s'est comporté comme un joueur d'échecs qui a mis en éxécution un plan monstrueux mûri de très longue date, probablement depuis plus d'une décennie.<br /> Dans un moment historique aussi dramatique je fais bloc derrière Macron et je salue ses initiatives. Y compris le sommet de Versailles du 10 et 11 mars.<br /> Par ailleurs tout le monde a compris que Poutine s'est comporté comme un monstre froid et cynique en menant des fausses négociations avec Macron dont le but n'était que de masquer l'imminence d'une attaque. Involontairement ou volontairement, peu importe, les tentatives diplomatiques de Macron auront permis de démasquer le tyran au vu de la planète toute entière.<br /> Bonne journée l'ami<br />
L
La gauche de la gauche c'est la langue de bois...<br /> C'est de l'anticapitalisme primaire, comment cela pourrait être autrement ?
Répondre
A
oui mais la particularité c'est qu'ils ont des ministres dans notre gouvernement, alors ces couacs ça m' énerve, surtout que pour une fois en Europe il y a une unité sans failles.<br /> En fait avec l'extrême gauche, que tu parles de la pluie ou du beau temps, tout doit toujours se terminer par une condamnation des Etats-Unis et du capitalisme...<br /> Là, on sait qu'en cas de vrai danger on a affaire à des gamins à qui on ne peut pas confier de vraies responsabilités...
R
La situation est compliquée : Poutine veut prendre le contrôle de toute l'Ukraine, il l'a déclaré à Macron aujourd'hui. <br /> Mélenchon, lui aussi, a longtemps soutenu Poutine, même s'il condamne l'invasion de l'Ukraine et il est maintenant gêné aux entournures.<br /> "Le pire est à venir" a déclaré Le Drian, notre ministre des affaires étrangères. La supériorité aérienne de la Russie est écrasante. La suite sera difficile.<br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Les dernières 48 heures me démontrent qu'en ce moment il n' y a rien à négocier. Poutine est un joueur d'échecs en phase d' attaque. Il met à éxécution un plan prévu de longue date....durant cette phase rien ne peut arrêter l'engrenage infernal qu'il a enclenché...Oui, à court terme le pire est à venir...<br /> Les européens pour une fois ne me déçoivent pas. L'unité finira par porter ses fruits. Nous reprendrons la main, tôt ou tard. Poutine a commis une folie qui projette le monde dans une nouvelle ère, mais son pays va souffrir bien plus qu'il ne l'imagine....Poutine a déclenché le compte à rebours de sa chute. Je n'en doute pas.<br /> Bonne fin de soirée l'amie<br />
M
Bof, la "nouvelle" gauche, c'est n'importe quoi. Je ne vote plus à gauche non plus depuis 5 ans, mon dernier vote était pour Mélenchon mais depuis, je trouve qu'il pète complètement les plombs.<br /> Où est passée l'ancienne gauche universaliste, adepte des "Lumières"? Il ne faut pas oublier que des communistes ont été résistants en France pendant la deuxième guerre mondiale. <br /> En passant, je remarque que Macron a réussi à froisser Poutine avec son dernier discours et que ce dernier menace de présenter d'autres exigences. Quel merveilleux diplomate nous avons en France! ;-)
Répondre
F
Macron aurait "froissé Poutine".<br /> Macron va bientôt être le responsable de la guerre en Ukraine si je comprends bien.<br /> Le coupable ce n'est pas Poutine mais Macron.<br /> Comme si Poutine était influençable. <br /> Et venir nous dire que Poutine pourrait se froisser.<br /> Mais il en a rien à cirer Poutine. Il est dans son délire et il fait ce qu'il veut.
A
J'ai l'impression qu'en France il s'est produit un peu le contraire que par chez moi. C'est l'extrême-droite qui ne cachait pas ses sympathies pour Poutine qui essaie de prendre rapidement ses distances. MLP obligée de détruire des millions de feuillets où elle apparait en photo avec Poutine...Quant à Zemmour je me souviens très bien l'avoir entendu dire que Poutine n'attaquerait pas...pas de chance pour le candidat Zemmour, et pas de chance pour le monde.<br /> Macron a froissé Poutine mais la réponse du maître du Kremlin fait partie du piège qu'il nous a tendu. Pour sa population russe il est important pour Poutine de maintenir son narratif d'une agression contre les russes...Mais les faits sont têtus.<br /> L' Ukraine n'appartient ni à l' UE, ni à l' Otan...il n' y a aucun missile nucléaire sur son territoire et ne représentait aucun danger pour la Russie.<br /> Il n' y avait absolument aucun motif pour rompre les négociations diplomatiques habituelles.