Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2022 7 09 /01 /janvier /2022 09:13

Bonjour les amis,

Plus Djokovic essaie de se défendre vis-à-vis des autorités australiennes, et plus il s'enfonce, mettant à jour son comportement hautement irresponsable, un comportement qu'on pourrait qualifier de criminel.

Je vous explique. Djoko a essayé de contourner les normes d'entrée en Australie en faisant valoir une exemption qui serait dûe à sa "supposée" immunité.

Ses avocats affirment qu'il a été testé positif le 16 Décembre.

Alors, dans ce cas, pourquoi le champion de tennis ne s'est pas mis à l'isolement comme c'était son devoir?

Dans ce cas, Djoko démontre à toute la planète qu'il n'est qu'un dangereux irresponsable, doublé d'un imbécile...

Jetez donc un coup d'oeil sur cet article espagnol, un simple coup d'oeil sur les nombreuses photos du 17 Décembre dans lesquelles il apparaît en public entouré de pleins de gens. Qui plus est il ne porte pas de masque et il n' y a de sa part aucun geste barrière, alors qu'il est positif ET QU'IL LE SAIT !... C'est édifiant, consternant !...Ce n'est même pas la peine de lire l'article car les photos datées qui y apparaissent parlent à elles seules. !

Une des nombreuses photos prises le 17 Décembre

Une des nombreuses photos prises le 17 Décembre

A noter que les manifestations ultranationalistes serbes en faveur de Djoko animées par le père du joueur (comparant son fils au Christ) ne sont pas de nature à redorer l'image de la Serbie qui a été très détériorée par le fait que, dans le passé, ce pays a soutenu et protégé des criminels contre l'humanité de sinistre mémoire et qui ont été condamnés par la cour internationale de La Haye. 

Enfin, il est temps de rappeller que les normes sont les mêmes pour tout le monde. Si l' Australie faisait exception à ses propres règles ce serait un scandale majuscule pour tout le pays...Ce serait un affront pour tous les citoyens responsables qui appliquent les normes de protection.

 

PS : Je profite de cet article pour vous raconter aussi que les provocations de Macron contre les antivax ont fait le tour de la planète et ne sont pas passées inaperçues en Espagne. 

Hier soir j'écoutais une émission télé espagnole avec un plateau composé de nombreux épidémiologistes discutant entre eux des meilleures options possibles sur la façon de mener la politique vaccinale.

Ils ont évidemment tous été sidérés par la provocation stupide de Macron.

Il n' y a rien de pire que vos idées soient défendues par des incompétents...Cette provocation de Macron de vouloir "emmerder" les antivax restera sans doute l'idée politique la plus con de l'histoire de la V ème République. Il paie cash d'ailleurs puisqu'il a perdu 4 points de popularité en une semaine, et a provoqué hier des manifestations dont on se serait bien passé.

J'enrage, moi le provaccin, d'être aussi mal défendu.

Macron, en grand incompétent notoire, a réussi à ce que les antivax (qui sont réellement dangereux pour TOUT le collectif social) se posent en victimes....Plus incompétent, tu meurs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je discutais hier avec une collègue serbe, qui se dit très déçue par Djokovic...<br /> <br /> Quant à Ma ron, sa déclaration bien intentionnée l'a desservi !
Répondre
A
Aujourd'hui il y a plusieurs pays comme l' espagne ou la Serbie qui enquêtent sur le fait que Djoko aurait enfreint les normes de protection qui étaient obligatoires. Il risque des sanctions, voire plus...une possible radiation...<br /> <br /> https://www.marca.com/tenis/open-australia/2022/01/12/61de66e2ca474114258b4585.html<br /> <br /> https://www.vozpopuli.com/deportes/gobierno-policia-entrada-djokovic-espana.html<br /> <br /> https://thenewsmotion.com/novak-djokovic-could-face-uncertain-future-on-tour-as-unvaccinated-player/
R
C'est, en effet, irresponsable de la part de ce joueur de tennis de renommée mondiale : mais peut-être a-t-il menti ? Il n'a peut être pas eu le Covid ? <br /> Quant à Macron, il a réussi à mettre de l'huile sur le feu : la contestation n'a fait que s'amplifier.<br /> Quant aux vaccins, ils ont, hélas, des limites : ils n'empêchent pas la circulation et la transmission du virus, leur durée est limitée à tel point qu'il faut multiplier les injections.<br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
A noter que l'Australie a plus d'expérience que nous en terme de lutte contre les virus et qu'ils ont mis en place des protocoles très stricts de suivi, de traçage, d'isolement des positifs avec l'objectif DÉCLARÉ d'éradiquer Covid de leur territoire. Ça va être intéressant de suivre l'évolution de la pandémie chez eux.
A
je ne crois pas qu'il ait menti car il a déposé des certificats auprès des autorités autraliennes attestant de sa positivité pour défendre sa cause basée sa supposée immunité...ce qui par ailleurs ne change rien aux normes d'entrée en Australie qui exige la vaccination de tous les étrangers qui veulent entrer dans son espace.<br /> Mais, en fait, c'est pire que ça, Rosemar...C'est la 2 ème fois que Djoko s'infecte et la première ça n' avait pas été mieux. C'était lors d'un tournoi qu'il avait lui-même organisé, un tournoi suivi une grosse fiesta sans précautions en 2020.<br /> Djokovic avait fait une déclaration regrettant les contagions qui s'étaient produites et avait dit que cela ne se reproduirait plus.<br /> <br /> https://www.bbc.com/mundo/deportes-53154068<br /> <br /> Et là, maintenant, il s'est pris lui-même en flagrant délit de contradiction.<br /> En ce qui concerne Macron, il y a 4 jours je me demandais s'il arriverait à tirer un profit électoraliste, et là 4 jours plus tard on peut affirmer qu'il s'est royalement planté, et qu'au passage il a perdu au niveau international du prestige...Ça je peux te le garantir. <br /> En ce qui concerne la politique vaccinale je n' ai pas pu suivre dans son intégralité l'émission espagnole d'hier soir consacrée à ce thème (et je le regrette) mais j' ai bien senti chez les différents experts un consensus pour qu'on se préoccupe davantage du tiers-monde d'une part, et ils ont largement laissé entendre qu'on n' a pas en ce moment tous les éléments nécessaires pour définir de manière précise la meilleure des politiques vaccinales des prochaines semaines, notamment pour ceux qui ont été infectés. Les scientifiques ont besoin d'un peu de temps alors que Omicron bat tous les records de vitesse de propagation.<br /> Bonne fin de soirée l'amie<br />
M
Je suis pro vaccin comme toi mais j'ai du mal à croire que la flambée épidémique actuelle soit uniquement due aux non-vaccinés.<br /> Il semble admis à présent que les vaccinés puissent être contaminés et contaminants. <br /> Ce qui rend encore plus débile la provocation du gamin de l’Élysée.
Répondre
A
La durée des vaccins est insuffisante mais il semble malgré tout clair que le virus circule mieux chez les non-vaccinés. Par ailleurs nous sommes actuellement à un moment où les épidémiologistes réclament eux-mêmes du temps pour définir la suite à donner à la campagne vaccinale. Les épidémiologistes sont en plein débat et attendent certaines confirmations. Il y a notamment un besoin de données supplémentaires sur le phénomèmene d'immunisation de ceux qui ont contracté Omicron.<br /> Il y aussi le fait que la priorité devrait être donnée aux 70% de la planète qui n'ont pas encore reçu la première dose, conformément à ce que réclame l' OMS..<br /> Bonne journée l'amie