Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2022 7 16 /01 /janvier /2022 18:18

Bonjour les amis,

Je vous avais fait part la semaine dernière de mon indignation face au comportement hautement irresponsable du nº 1 mondial de tennis Novak Djokovic, que certains surnomment déjà NoVAX JoeCOVID.

Alors, j'ai appris depuis cet article que Djokovic avait accordé une entrevue à un journaliste français (par ailleurs âgé) du journal l'EQUIPE au lieu d' être à l'isolement comme c'était son devoir pour ne pas mettre en danger la vie d'autrui.

Par ailleurs il est allé en Espagne fin décembre, à Marbella, alors qu'il n'en n'avait pas le droit s'il se savait positif.

Une enquête est ouverte en Espagne sur demande du gouvernement espagnol.

Il aurait également enfreint les normes de la Serbie durant cette période.

 

La justice australienne s'est définitivement prononcée aujourd'hui  en obligeant le joueur à quitter son terrritoire, ce qui est une sentence frappée au coin du bon sens. Nul n'est au dessus des lois, encore moins quand il s'agit de lois sensées protéger la santé publique, encore moins quand on parle de grands champions sportifs très suivis qui devraient donner le bon exemple au reste de la citoyenneté.

Je rappelle que l'objectif affiché de l'Austalie qui a plus d'expérience que les européens en matière de lutte contre les virus est d'éradiquer le covid. Un objectif qui exige d'appliquer les normes de protection avec une grande rigueur.

Finalement Djokovic, malgré le soutien très criticable, populiste et ridicule du président serbe (en effet le joueur risque des sanctions également en Serbie à cause de ses infractions), sort par la petite porte après avoir reconnu des "erreurs" dans les pièces qu'il a fournies aux autorités australiennes lors de son arrivée.

" Erreurs" étant dans le cas qui nous concerne un doux euphémisme pour ne pas reconnaître qu'il y a eu une volonté délibérée  de mentir de manière éhontée.

C'est d'ailleurs ce qu'a dit un journaliste télé australien qui a qualifié hors-antenne le joueur de "lyer" et de "asshole"...c'est à dire "menteur" et "trou du cul"...

Les antivax pensaient tenir un héros...finalement ce serait plutôt un zéro !

Djoko est un champion de tennis incontesté, mais comme citoyen, ce qu'il a fait est assez impardonnable.

Les règles étaient claires. Il avait le droit d'entrer en Autralie à condition d'être vacciné. L'Australie est un pays souverain et si ses règles ne lui convenaient pas Djoko n'avait qu'à rester chez lui et nous éviter ce long feuilleton pénible, ce bras de fer judiciaire pathétique, dans lequel il est tout, sauf une victime.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Franchement, je trouve qu'on nous a bassiné dans les media pendant une semaine au moins avec cette histoire... Je ne comprends pas qu'on ne l'ait pas expulsé beaucoup plus tôt..<br /> J'ai lu que, en plus d'être antivax, c'était un illuminé il croit qu'on peut "transformer l'eau la plus polluée en eau la plus purificatrice par la prière"... Croyait-il aussi être à l'abri du virus?
Répondre
A
C'est sûr que le feuilleton a trop duré et que les australiens auraient dû le refouler plus vite.<br /> Je pense qu'il y a un point commun entre Djoko et Maradonna. Ce sont des idoles nationales, des héros Les deux sont arrivés au faîte de la gloire générant des gains énormes avec une galaxie de personnes interessées qui gravitent autour d'elles. Djoko se prépare avec des gourous qui doivent lui farcir la tête d'idées aussi exotiques que délirantes....<br /> Je crois qu'il a simplement perdu le contact avec une partie du monde réel.<br /> https://www.midilibre.fr/2022/01/10/tennis-pour-djokovic-on-peut-transformer-leau-la-plus-polluee-en-eau-la-plus-purificatrice-par-la-priere-10037396.php<br /> Djoko démontre qu'une personne peut être à la fois intelligente et perdre le sens commun.<br /> <br />
L
Si lui il est incapable de faire la part des choses, il a des coachs et des médecins pour l'en dissuader et nous éviter ce lamentable feuilleton...
Répondre
A
il y a les coachs, les médecins....mais aussi les avocats (chèrement payés) qui lui ont fait croire qu'il pourrait obtenir gain de cause. En fait les avocats ont juste réussi, grâce aux recours et aux appels, à faire durer le feuilleton 15 jours...Je crois que c'est la première fois de ma vie que je vois une personne qui pour plaider sa défense s'auto-accuse, preuves à l'appui, de faits d'une extrême gravité...Impayable, ce Djoko !
R
Une histoire assez étonnante ! Certes, apparemment, il a essayé de tricher, mais il est resté sur sa position, refusant la vaccination : un gâchis pour lui... il ne pourra pas non plus participer aux autres tournois ?<br /> <br /> <br /> https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2022/horizon-bouche-sans-vaccin-novak-djokovic-va-voir-d-autres-portes-se-fermer_sto8714439/story.shtml<br /> <br /> <br /> Mais il sera accueilli pour Roland Garros ? !<br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Avant de parler de son attitude antivax parlons de ses infractions, de ses obligations à l'isolement qu'il n' a pas respectées alors qu'il était positif. Elles sont si nombreuses qu'elles pourraient justifier à elles-seules une radiation de la part de la fédération de tennis...<br /> Alors ça n' arrivera pas parce que c'est le numéro 1 mondial...mais tu as bien vu que dans mes articles c'est cet aspect-là qui me scandalise, que je trouve insupportable. Il s'est arrogé le droit de mettre la vie des autres en danger. Et pour ces faits-là il s'en tire très bien (pour l'instant).<br /> <br /> https://www.marca.com/en/tennis/2022/01/09/61da24b3268e3e2e4d8b456c.html<br /> <br /> Pour le reste je n'ai jamais cru une seule seconde que l'Australie laisserait un joueur, fût-il Djoko, imposer ses propres règles.<br /> C'est vraiment mal connaitre les australiens. Djoko avait les moyens de se payer les meilleurs avocats mais ça n'a rien changé (et c'est fort heureux). En plus sur le circuit il est le seul je crois à poser ce problème, donc ça risque de rester SON problème.<br /> J'ai lu quelque part qu'il pourrait se présenter à Rolland Garros. En fait ça va dépendre de la législation de chaque pays.<br /> Merci pour le lien qui explique que son avenir professionnel s'assombrit.<br /> Bonne fin de soirée l'amie <br />