Bonjour les amis,
Si Versailles avait partiellement brûlé personne n'aurait eu l'idée de dire qu'on va profiter de la restauration pour y inclure des éléments esthétiques nouveaux (pour aussi intéressants qu'ils puissent paraître).
Ce serait ridicule.
Il en va de même avec la flèche de Viollet Leduc qui a créé une certaine polémique justifiée à son époque mais qui est devenue, elle aussi, une partie du patrimoine historique de Notre-Dame.
Les parisiens se sont habitués à cette silhouette élégante depuis 1859.
La remplacer par une autre est l'expression de l'arrogance, de la suffisance, et du mépris d'une certaine intelligentsia pour la mémoire des parisiens, des français, et de celle de toute l'humanité.
Je vous appelle donc à signer cette pétition pour vous opposer à cette idée saugrenue...et très macronienne.
Voici un autre article qui enfonce le clou sur cette décision prétentieuse et absurde de Macron...
Emmanuel Macron et Notre-Dame : une décision, une ânerie - La Tribune de l'Art
Il ne se passe donc pas une journée depuis l'incendie de Notre-Dame-de Paris sans que le Président de la République et son gouvernement ne nous gratifie d'annonces toutes plus absurdes ou ...
https://www.latribunedelart.com/emmanuel-macron-et-notre-dame-une-decision-une-anerie
Macron veut à tout prix laisser une trace dans l'histoire ? Qu'il se rassure, les historiens plancheront longtemps sur le mouvement des Gilets Jaunes qui est né sous son mandat...Il détient le record absolu et non-battu de journées de mobilisations contre un gouvernement sous la 5 ème République.
Je terminerai en disant ceci au Président Macron.
Il a fallu des siècles pour bâtir les cathédrales, alors certaines décisions ne se prennent pas en 2 jours et méritent de longues et patientes consultations avec tous les grands spécialistes de la restauration.
Le temps des politiques dont les mandats se limitent à cinq ans n'est pas le temps de la mémoire artistique, religieuse et historique qui elle est millénaire.
commenter cet article …