Bonjour les amis,
Deux grands rappeurs français ont exposé cette semaine leurs différends artistiques à l'aéroport d' Orly.
Pour savoir ce qui s' est passé je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous
Alors j' ai essayé d' en savoir plus en écoutant les explications des avocats respectifs de ces deux grands auteurs-compositeurs-interprètes, mais tout m' a semblé confus et contradictoire.
Et puis, d' un seul coup, une internaute a éclairé ma lanterne, et tout m' a paru plus lumineux...
Et oui, bien sûr. La France, Terre de toutes les avant-gardes artistiques, où les intellectuels purs et passionnés, sans compromission avec la grande bourgeoisie hypocrite et corrompue, sont toujours prêts à en découdre au sujet d' éléments esthétiques novateurs et controversés. La France, berceau de la culture internationale et universelle, toujours prête à livrer de nouvelles batailles d' Hernani.
Booba et Kaaris s' inscrivent dans une tradition francophone pour que l' art triomphe, sans limites bourgeoises, et soit l' expression pure et sans concessions du génie de nouveaux créateurs indépendants.
Notez que le choix d' un aéroport international pour se livrer à une joute artistique n'est pas innocent. Un aéroport c' est une fenêtre symbolique sur le monde entier pour que la culture rap française puisse inonder la planète entière de ses lumières...
Alors, les rappeurs américains qui se trucident vulgairement à coups de Smith & Wessons dans les bas-quartiers de leurs grandes cités n' ont qu' à bien se tenir.
Le rap français, c' est la classe au dessus et, au train où vont les choses, il pourrait se convertir en nouvel Art Martial !
PS: Y' a quand même un petit truc qui m' étonne.
J' ai pas encore entendu le ministre de l' intérieur annoncer qu' il allait mettre immédiatement un plan vigi-rappeurs en place dans toutes les gares, stations de métro, aéroports. collèges, lycées et écoles maternelles de France et de Navarre...
PS nº 2: Je redeviens sérieux juste deux secondes au sujet de ces rappeurs américains qu' on retrouve plus dans la rubrique " Faits divers" que dans celle qui est destinée aux Arts et à la Culture ...Voici deux derniers exemples datent de Juin dernier.
Fait-divers Deux jeunes rappeurs américains assassinés le même jour - Vsd
Jahseh Onfroy, alias XXXTentacion, et Travon Smart, dit Jimmy Wopo, des artistes prometteurs, ont été abattus par armes à feu, lundi, près de Miami e...