Bonjour les amis,
Je lisais aujourd'hui un article sur Andrés Iniesta dans lequel le milieu de terrain espagnol expliquait à quel point le fait de jouer une finale de Coupe du Monde, était pour un joueur un moment culminant de sa carrière.
Le but de la victoire qu' il a marqué contre la Hollande lui a procuré une sorte de shoot d' adrénaline qui l' a accompagné durant le reste de sa carrière sportive.
Opinión | El momento que jamás se olvida
No se me olvidará en la vida la intensidad ni tampoco la impaciencia con la que se vive la final de un Mundial. La Copa del Mundo es una competición de momentos y cuando llega el último partido ...
https://elpais.com/deportes/2018/07/14/mundial_futbol/1531583410_333728.html
Et puis, il a dit une petite phrase simple que j' aime:
Las finales se sueñan de una manera y luego lo que no controlas las lleva por otro camino.
Pour les joueurs, les finales se rêvent ( ou s' imaginent) d' une certaine manière, et puis les éléments que l' on ne contrôle pas les emmènent vers d' autres chemins.
A l' heure où j' écris ces lignes les joueurs de l' équipe de France sont déjà en train de se projeter mentalement des séquences de jeu répétées à l' entraînement, mais la finale va être un tourbillon d' une grande intensité qui risque de les emmener vers un scénario non écrit dont ils vont être les acteurs.
C' est ça la gloire et la magie de ce sport.
Hier les belges ont joué un football de rêve contre l' Angleterre car la partie était presque sans enjeux. En fin de match, ils ont réalisé des mouvements offensifs à 4 joueurs durant lesquels les défenseurs anglais ne pouvaient pas anticiper de quel côté allait vraiment partir l' attaque. C' était un foot plein de combinaisons collectives improvisées de manière géniale.
Ils m' ont fait penser au Brésil des années 70. Du caviar que c' était...
Arriver à reproduire des mouvements d' une telle qualité lors d' une finale est une autre paire de manches.Mais les grandes équipes y arrivent et savent le faire.
Les grandes équipes ne ratent pas leurs rendez-vous avec l' histoire...Pour paraphraser Audiard je dirais que "c' est même à ça qu' on les reconnaît".
PS: je viens de me rendre compte que quelque soit le résultat du match les couleurs bleu, blanc rouge vont triompher cette après-midi.
Une seule inconnue: le sens des bandes colorées...vertical ou horizontal.
Alors ? Comment sera cette victoire ? Horizontale ou verticale ?
Réponse dans quelques heures....
commenter cet article …