Bonjour les amis,
Hier lors de la remise des médailles et du trophée à l' équipe de France, on a pu tous assister à une scène assez surréaliste.
D' un seul coup une très forte pluie s' était abattue sur le stade de Moscou et les membres du staff présidentiel ont d' abord protégé le président russe avec un parapluie en laissant les autres invités dont Macron sous la pluie.
Un manque d' élégance et de savoir-vivre qui n' est pas passé inaperçu.
Mais ce qui était vraiment incroyable c' est que le président russe n' ait pas immédiatement offert son parapluie à la présidente croate Kolinda Grabar Kitarovic dont le parfait brushing risquait de partir en déconfiture.
Quel mufle ce Poutine !
J' ai chronométré la scène et il s' est passé de très longues minutes avant que quelqu' un ne se décide à protéger la présidente croate de l' inclémence du ciel russe. A la fin son brushing qui avait bien tenu plus de 4 minutes a fini par s' effondrer complètement.
Alors, ça m' a d' autant plus choqué que les russes ( nombreux dans ma région ) nous disent qu' ils aiment être très galants et courtois avec les dames.
Et bien, hier, leur président a donné une bien piètre image de leur pays.
CARTON ROUGE VLADOCHE !
Vous pourrez revisualiser ces moments consternants sur la galerie photographique mise en lien ci-dessous.
Ne me reste plus qu' à conseiller à Vladimir d' écouter notre poète national et de s' inspirer un peu de ses vers qui le rendront un peu plus courtois et plus romantique.
commenter cet article …