Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2018 1 16 /07 /juillet /2018 18:07

Bonjour les amis,

Hier lors de la remise des médailles et du trophée à l' équipe de France, on a pu tous assister à une scène assez surréaliste.

D' un seul coup une très forte pluie s' était abattue sur le stade de Moscou et les membres du staff présidentiel ont d' abord protégé le président russe avec un parapluie en laissant les autres invités dont Macron sous la pluie.

Un manque d' élégance et de savoir-vivre qui n' est pas passé inaperçu.

Mais ce qui était vraiment incroyable c' est que le président russe n' ait pas immédiatement offert son parapluie à la présidente croate Kolinda Grabar Kitarovic dont le parfait brushing risquait de partir en déconfiture.

Quel mufle ce Poutine !

Le parapluie de Poutine...

J' ai chronométré la scène et il s' est passé de très longues minutes avant que quelqu' un ne se décide à protéger la présidente croate de l' inclémence du ciel russe. A la fin son brushing qui avait bien tenu plus de 4 minutes a fini par s' effondrer complètement.

Alors, ça m' a d' autant plus choqué que les russes ( nombreux dans ma région ) nous disent qu' ils aiment être très galants et courtois avec les dames.

Et bien, hier, leur président a donné une bien piètre image de leur pays.

CARTON ROUGE VLADOCHE !

Vous pourrez revisualiser  ces moments consternants sur la galerie photographique mise  en lien ci-dessous.

Ne me reste plus qu' à conseiller à Vladimir d' écouter notre poète national et de s' inspirer un peu de ses vers qui le rendront un peu plus courtois et plus romantique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Elle est magnifique la présidente, même avec les cheveux mouillés !
Répondre
A
Complètement d' accord. Craquante la Kolinda...mais apparemment il n' y pas que moi qui ait craqué. Je viens de rédiger un petit billet à ce sujet...-)
R
Quel manque d'élégance et de savoir-vivre ! Poutine est un mufle bouffi d'orgueil et de suffisance !<br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Cette scène est vraiment surréaliste. Les russes sont toujours très pointilleux sur les questions protocolaires et là, il y a un manque de savoir-vivre complètement inhabituel. En plus c' est évident que Poutine peut arranger ça en une demi-seconde en ordonnant aux assistants d' aller immédiatement protéger ses invités...mais au lieu de ça, il est tout souriant, bien au sec, pendant qu' un déluge de flotte tombe sur Macron et Grabar Kitarovic...<br /> Si Obama qui était toujours très classe avec ses invités a vu cette scène il n' a pas dû en croire ses yeux !<br /> Non seulement Poutine est apparu de manière arrogante, mais il passe aussi pour un vrai plouc...<br /> Bonne fin de soirée l' amie
F
Oui, on a vu ce match avec des amis, et nous étions tous interloqués par l'attitude de Poutine.<br /> Macron et la présidente croate riaient de la situation. D'ailleurs j'ai trouvé sa réaction très classe, elle s'est comportée de la même façon avec ses joueurs et avec les français. <br /> Pour revenir sur cette victoire et ses conséquences, j'avoue que j'ai été bluffé hier soir en étant dans Paris. <br /> Voir des jeunes de banlieue drapés dans le drapeau National et criant vive la France, vive la République, que ça fait du bien. <br /> Le football réussit l'exploit d'unir les français là ou l'éducation, le monde intellectuel et les politiques échouent.<br /> C'est une grande leçon d’humilité pour ces gens, et pour nous tous.<br /> Bien sur cette victoire est éphémère, comment peut-on s'en servir pour que cela soit utile sur la longueur?<br /> Déjà en commençant par ne plus mépriser le sport, car mépriser le sport c'est aussi mépriser ces gens.<br /> Bonne soirée l'ami.
Répondre
F
Je prépare un petit billet sur le sujet. <br /> Honnêtement j'ai été très surpris de voir ces jeunes de banlieue se montrer fiers d'être français. C'est là qu'on voit que notre sélection, avec ses nombreux joueurs de toutes origines, à un beau rôle à jouer.<br /> ET puis les joueurs ont su trouvé des mots très patriotiques avant les matchs. On a jamais entendu un tel discours de leur part. <br /> Leur jeu n'a peut-être pas été toujours très flamboyant, mais au niveau comportement, il n'y a rien à redire, bien au contraire.<br /> Qu'ils ne prennent pas la grosse tête, c'est tout c qu'on peut souhaiter.
A
Je suis ravi de tes impressions d' après-match car je ne suis pas sur place pour vivre ces moments de réjouissance et les médias se focalisent beaucoup sur les incidents déplorables.<br /> Oui, ce sont des moments de communion collective qui méritent d' être vécus et qui font du bien à un pays, et qui cimentent un esprit national : le bonheur d' appartenir à une collectivité capable d' aller jusqu'au bout d' un rêve. Il faut s' en inspirer dans le sport et au delà du sport. <br /> Bonne fin de soirée l' ami<br /> PS: effectivement, elle est pas péteuse pour un sou Kolinda...très proche de son peuple et très respectueuse des joueurs français.