Bonjour les amis,
L' Espagne est entré dans la compétition en rencontrant son rival le plus difficile, champion en titre de la Coupe d' Europe des Nations.
Portugal-Espagne c' était une grosse tête d' affiche et le derby ibérique a été explosif, avec de magnifiques rebondissements, et n' a pas déçu les amateurs de ballon rond.
L'Espagne a le beau jeu, le Portugal a Ronaldo - Débrief et NOTES des joueurs (Portugal 3-3 Espagne)
Au terme d'un match spectaculaire, l'Espagne et le Portugal ont partagé les points (3-3) dans le groupe B de la Coupe du monde. Malgré sa domination, la Roja a craqué en fin de match face à Ron...
Portugal-Espagne : la Roja, une leçon de jeu aux effets secondaires
Avec son nul face au Portugal (3-3), l'Espagne n'a pas démarré sa Coupe du monde de la meilleure des manières. Pourtant, elle a quasi-parfaitement utilisé le ballon, alors que quatre joueurs on...
Pour la Roja le match a commencé de la pire des manières avec un pénalty sifflé dans les premières minutes pour une faute commise sur Ronaldo J' ai trouvé l' arbitre italien bien généreux dans la concession de ce pénalty même s' il y a eu contact de Nacho.
Regardez la vidéo sur le lien ci-dessous. Je vous laisse juge...Finalement le contrôle vidéo ne permet pas toujours ( de mon point de vue) de prendre la décision la plus pertinente ou la plus juste.
¿Por qué no actuó el VAR en el penalti de Nacho a Cristiano?
Ha tenido que ser en el partido de España, en el cuarto compromiso del Mundial de Rusia ante Portugal, donde se estrene el VAR (Video Assistant Referee). Y cuando apenas habían transcurrido cuatr...
Alors on a retrouvé dans cette partie deux styles complètement en opposition.
L' Espagne qui aime bien tisser son jeu à partir du milieu de terrain et construire patiemment ses incursions tandis que du côté des lusitaniens l' approche du jeu est bien plus simple, mais aussi terriblement efficace. Un jeu de contre-attaque avec des longs ballons profonds qu' attendent des attaquants très rapìdes et qui prennent de vitesse les défenses.
C' était étonnant de voir comment un corner en faveur de l' Espagne se transformait rapidement en contre-attaque vertigineuse des portugais qui arrivaient finalement à convertir un corner sifflé contre eux en occasion de but pour eux.
Les espagnols qui connaissent parfaitement leurs voisins ont mis du temps à les contrôler.
Alors il faut noter que le premier but égalisateur des espagnols est, comme le disait Thierry Roland, une réponse du berger à la bergère. Ce n' est pas un but de facture très espagnole mais plutôt à la manière des lusitaniens.Ce but provient d' un ballon très en profondeur de Sergio Busquets vers Diego Costa qui réussit un exploit personnel. Notons aussi que hier Diego Costa a fait taire bon nombre de ses détracteurs toujours frustrés par son manque de réussite en équipe nationale. Hier c' était son jour: il a été énorme et il a marqué deux buts.
Le deuxième but de Ronaldo se produit sur une bourde du gardien De Gea qui laisse échapper au fond des filets un tir qui n' était pas difficile à contrôler. Son troisième but est sur coup de pied arrêté. Hat Trick de CR7, en pleine réussite. Hier c' est lui qui a rééquilibré la balance. Si on fait le bilan des 3 buts portugais, c' est pénalty ( généreusement attribué) + erreur de Gea + coup franc.
Et puis, vous l' avez compris...ce coup de poignard de Ronaldo à la dernière minute a eu le don de m' exaspérer. Piqué qui concède trop facilement ce coup-franc égalisateur...Arrrrrrgh !!!!! Non...pas ça svp !
En face les espagnols ont marqué des buts qui ont été le résultat d' actions collectives bien menées.
Un journal a titré: L' Espagne a le beau jeu et le Portugal Ronaldo...
Le plus beau but du match a été signé par Nacho auteur d' un tir parfait, absolument imparable, qui a permis à son équipe de renverser la vapeur et de mener au score durant la fin de du match.
Quand on fait le bilan on se rend compte que les espagnols ont davantage possédé le ballon, ils ont créé plus d' occasions mais finalement ils ont quand même concédé le match nul. Pour cela, il aura fallu un Ronaldo en pleine réussite, et cela ne va pas se reproduire à tous les matchs...Par contre LA ROJA a rassuré hier par la qualité de son milieu de terrain et par la vivacité des jeunes recrues comme Isco.
commenter cet article …