Bonjour les amis,
Hier ça a été une journée difficile pour le Panama complètement surclassé par l'Angleterre qui a terminé le match sur un score fleuve de 6 à 1...L' honneur est sauf pour les panaméens qui participaient pour la première fois à cette compétition.
J' ai raté le match Sénegal-Japon qui a terminé sur sun score de 2 à 2, et qui a été trépidant ( et oui, on ne peut pas tout voir et on ne peut pas toujours savoir à l'avance les matchs qui seront le plus disputés).
Je m' étais réservé pour le Colombie-Pologne qui promettait d' être explosif car une défaite pour une des deux équipes signifiait l' élimination. Mais la Pologne après avoir trébuché contre le Sénégal a raté le deuxième match qu' elle ne pouvait pas perdre.
Elle n' a pas réussi à faire jeu égal avec les colombiens.
La Colombie envoie la Pologne à la maison (3-0) et lance son Mondial
COUPE DU MONDE 2018 - Après son couac contre le Japon lors du premier match, la Colombie s'est reprise contre la Pologne, autre favori du groupe H. Et de quelle manière ! Les Cafeteros ont étril...
L' entraîneur polonais a reconnu que son plan n' a pas marché. Moi, dès les premières minutes de la rencontre j' ai vu des colombiens très entreprenants, complètement dans le coup face à des polonais qui avaient décidé de contrôler l' orage...En fait, ils n' ont rien contrôlé du tout, ont pris fort logiquement un premier but, et les colombiens ont pu s' installer dans la partie avec plus d' assurance. A aucun moment les polonais qui auraient pu réduire le score sur un exploit individuel de Lewandovski n' ont été en mesure de faire douter l' équipe de Colombie.
Durant ce match quatre joueurs on particulièrement brillé: Mina, Falcao, James et Juan Cuadrado qui ont survolé cette rencontre.
L' une des plus belles actions de jeu est venue sur le 3 ème but. Une passe lumineuse de James dans le dos des 3 défenseurs polonais. Une lecture du jeu parfaite. James qui comprend parfaitement l' intention de Cuadrado et qui envoie le ballon juste là où il faut. Une capacité d' anticipation et un sens du jeu qui laissent rêveur...C' est une passe galactique qui méritera de figurer sur le résumé du mondial 2018. Pas de doute, hier les Dieux du foot étaient colombiens...
Savourez ce mouvement génial qui apparaît sur la vidéo ci-dessous
Dans les tribunes,José René Higuita et Carlos Valderrama, deux ex-stars du football colombien exultaient de joie...On les comprend. Ils peuvent s' enorgueillir des petits jeunes qui ont pris la relève.
Au programme aujourd' hui la 3 ème journée du groupe A.
L' Egypte et l' Arabie saoudite qui jouent un match sans enjeu vu qu' ils sont déjà éliminés...Et la Russie et l' Uruguay qui vont se disputer la tête du groupe.
Pour les russes ça va être le premier vrai crash-test face à une Uruguay très consistante.
3 ème journée du Groupe B avec les matchs Iran-Portugal et Espagne-Maroc.
L' Espagne et le Portugal sont les 2 premiers du groupe avec 4 points, l' Iran suit derrière avec 3 points et le Maroc qui est déjà éliminé avec 0 point. Vous l' avez compris, le choc prévisible c' est Iran-Portugal où les perses jouent leur peau. Fini les petits calculs. Il faut vaincre ou mourir...Malgré tout, mathématiquement, on peut imaginer des scénarios vicieux du genre match nul de l' Iran face au Portugal et le Maroc qui bat l' Espagne. Dans ce cas l' Iran et l' Espagne terminent avec 4 points et la différence se ferait au goal average...
Enfin il faut noter que Iran-Portugal ce sera un entraîneur portugais contre un autre entraîneur portugais. Qui plus est tous les deux ont une même conception du jeu que je n' aime pas: jouer replié en défense et lancer des contre-attaques, provoquer des fautes, des coups de pied arrêtés...et quand ils mènent au score savoir perdre du temps.... Bref , des bons joueurs mais une conception du jeu que je deteste...
commenter cet article …