Bonjour les amis,
Ça y' est le mondial est complètement lancé et on commence à vivre des moments vraiment épiques.
Ce soir les Suisses et les serbes ont offert un fantastique spectacle. Un duel explosif...
Je vous laisse prendre connaissance du compte-rendu du match sur le lien ci-dessous.
Mondial-2018: la Suisse renverse la Serbie grâce à ses "Kosovars"
Kaliningrad (Russie) - Les "Kosovars" helvètes ont offert à la Suisse le "derby" à résonance balkanique! Grâce à Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri, la "Nati" a arraché la victoire contre la Se...
Alors, le match a été passionnant de bout en bout, avec les deux équipes qui se sont livrées sans compter. Un match qui pouvait basculer à tout moment en faveur de l' une des deux équipes.
Mais l' attitude des suisses a été impressionnante car, menés au score et ayant frisé plusieurs fois le 2 à 0, ils ne se sont jamais rendus. Au contraire, en deuxième mi-temps c' est eux qui possédaient le jeu le plus structuré.
Shaqiri s' est battu comme un gladiateur.
Il a eu un geste magnifique à la 58 ème minute. Une frappe dans un angle impossible qui vient toucher la transversale. Le ballon qui a une trajectoire parfaitement travaillée...
C' est à 3 minutes 58 secondes sur le lien ci-dessous:
Hier, les suisses nous ont rappelés une leçon très simple:
Au foot, il faut y croire jusqu' au bout !
Magnifique Shaqiri qui offre le 2 ème but de la victoire à son équipe. Hier il en voulait...et sa victoire il l' a eue.
Bravo à l' équipe Suisse qui a su réagir positivement, et bravo aux serbes, malheureux sur ce match et qui ont été de magnifiques et vaillants adversaires.
Ce soir, les deux équipes ont livré une bataille historique qui restera dans les mémoires.C' est grâce à des matchs pareils que des équipes se font une réputation, et qu' elles se gagnent le respect.
PS: Difficile de ne pas penser que si la Yougoslavie ne s' était pas désintégrée et que s' il était possible de former une équipe avec les meilleurs joueurs de la Croatie, de la Serbie et de la Bosnie on aurait ans doute le vainqueur de la coupe du monde 2018.
commenter cet article …