Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2018 5 22 /06 /juin /2018 22:27

Bonjour les amis,

Ça y' est le mondial est complètement lancé et on commence à vivre des moments vraiment épiques.

Ce soir les Suisses et les serbes ont offert un fantastique spectacle. Un duel explosif...

Je vous laisse prendre connaissance du compte-rendu du match sur le lien ci-dessous.

Alors, le match a été passionnant de bout en bout, avec les deux équipes qui se sont livrées sans compter. Un match qui pouvait basculer à tout moment en faveur de l' une des deux équipes.

Mais l' attitude des suisses a été impressionnante car, menés au score et ayant frisé plusieurs fois le 2 à 0, ils ne se sont jamais rendus. Au contraire, en deuxième mi-temps c' est eux qui possédaient le jeu le plus structuré.

Shaqiri s' est battu comme un gladiateur.

Il a eu un geste magnifique à la 58 ème minute. Une frappe dans un angle impossible qui vient toucher la transversale. Le ballon qui a une trajectoire parfaitement travaillée...

C' est à 3 minutes 58 secondes sur le lien ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=iLkpOnGOFEs

Hier, les suisses nous ont rappelés une leçon très simple:

Au foot, il faut y croire jusqu' au bout !

Magnifique Shaqiri qui offre le 2 ème but de la victoire à son équipe. Hier il en voulait...et sa victoire il l' a eue.

 

Impérial Shaqiri célébrant son but

Impérial Shaqiri célébrant son but

Bravo à l' équipe Suisse qui a su réagir positivement, et bravo aux serbes, malheureux sur ce match et qui ont été de magnifiques et vaillants adversaires.

Ce soir, les deux équipes ont livré une bataille historique qui restera dans les mémoires.C' est grâce à des matchs pareils que des équipes se font une réputation, et qu' elles se gagnent le respect.

PS: Difficile de ne pas penser que si la Yougoslavie ne s' était pas désintégrée et que s' il était possible de former une équipe avec les meilleurs joueurs de la Croatie, de la Serbie et de la Bosnie on aurait ans doute le vainqueur de la coupe du monde 2018.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je me suis fait la même réflexion que toi à propos de l'ex Yougoslavie. Cet région de l'Europe nous a toujours offert de grands techniciens qui ont joué dans tous les grands championnats du Continent.<br /> En France on se souvient de Djazic, Curkovic, les frères Vujovic, Safet Susic bien sur, Halhilodzic, etc.....<br /> Mais déjà à l'époque de la Yougoslavie ils possédaient dèjà de grandes individualités, mais sans jamais faire de grands résultats. Finalement la Croatie réussit mieux depuis l'éclatement de la Yougoslavie. Peut-être plus d'unions entre les joueurs sous ce drapeau?<br /> J'ai trouvé la Serbie très bonne en première mi-temps, très inspirée techniquement. Pas très loin de la Croatie. Malheureusement ils ont baissé de pied en seconde mi-temps, et la Suisse a élevé son engagement. <br /> Quant à Shaqiri, on ne peut pas dire que ce soit le joeur le plus élégant de ce mondial.<br /> Bonne soirée l'ami.
Répondre
A
Sur le match avec la Suisse je suis d' accord avec ton analyse mais il faut toutefois rappeler que si on fait un comptage aux points je crois bien que c' est la Serbie qui a eu le plus d' occasions. C' est incroyable que Mitrovic n' ait pas mis un but de plus...Pour moi c' est un match parfait dans la mesure où les 2 équipes s' engagent à 100% sans tricher et en essayant chacune, avec ses propres armes, de développer son jeu d' attaques.<br /> Shakiri est parfois un peu perso mais quand tu vois la frappe qui va finir sur l' angle de la transversale, tu te dis qu' il a le droit de se permettre ce genre d' initiative personnelle qui peut à elle seule résoudre le match.<br /> Je me suis franchement régalé en voyant ce match qui, à priori n' était la tête d' affiche la plus alléchante du tournoi, mais qui s' est révélé passionnant de bout en bout.<br /> Bonne journée l' ami
R
Enfin un beau match ! Je vois que tu maîtrise parfaitement le registre épique et les hyperboles dans ton compte-rendu : "fantastique, passionnant, gladiateur, bataille !"<br /> Bravo !<br /> <br /> Belle journée, AJE
Répondre
A
L' un des charmes de cette compétition c' est que , au moment où tu t' installes devant ton poste tu ne sais pas à quoi tu vas assister. Cela peut-être un match médiocre, frustrant...ou alors les deux équipes sont à la hauteur de l' événement et te proposent un duel épique. Hier c' était le cas...Je ne peux qu' applaudir les 2 équipes pour leur générosité et pour le spectacle qu' elles nous ont offert.<br /> Hier, une demie heure après le match j' étais encore " électrique" et euphorique après tant d' émotions...La tête de Shaqiri sur la photo que j' ai mis c' est tout un poème ! Ce sont des mecs qui sont mecs comme je les aime !<br /> Bonne fin de soirée l' amie