Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2018 7 27 /05 /mai /2018 05:48

Bonjour les amis,

Hier soir le REAL MADRID a signé une page historique en réussissant un triplé et en gagnant trois fois de manière consécutive la Coupe d' Europe de football.

Une victoire prestigieuse qui permet à Zidane de faire oublier la saison décevante de son équipe en liga.

 

Football: triplé historique pour le REAL MADRID en ligue des champions

C' est à un match hors-normes que nous avons assisté. Dès le début de la partie les REDS se sont montrés très conquérants, en exerçant un pressing très haut et en coupant bien les lignes de remontée de ballon du Real. A ce moment-là du match on se dit que les madrilènes vont passer une soirée difficile et on sent les anglais euphoriques.

Et puis, à la 31 ème minute c' est le coup de théâtre. Ramos accroche Mohamed Salah dans un duel et celui-ci, touché à l' épaule durant sa chute, sera obligé de sortir, en pleurs...effondré.

Dans le stade c' est la stupéfaction. Liverpool va être privé de son attaquant vedette...

Football: triplé historique pour le REAL MADRID en ligue des champions

On arrive à la mi-temps sur un score de 0 à 0 mais c' est à la reprise qu' un 2ème coup de théâtre se produit. Un but gag. Le gardien Karius fait une relance à la main vers un de ses défenseurs, maîtrise mal son geste et Benzéma en embuscade chipe le ballon et marque...Un but stupide comme on en voit très rarement, encore moins lors d' une finale de Champion's.

Les REDS vont égaliser quelques minutes plus tard sur une reprise de Mané qui a bien suivi une reprise de la tête de Lovren sur un corner.

Le REAL s' installe dans le match. Il y aura plusieurs tentatives ratées de peu par Isco, et puis Zidane décide de faire entrer Gareth Bale qui va devenir 2 minutes plus tard l' homme du match, en signant un magnifique but, un retourné de rêve, exceptionnel....2 à 1

Football: triplé historique pour le REAL MADRID en ligue des champions

Mais le 3ème coup de théâtre se produira à 10 minutes de la fin du match quand le gardien commettra sa  2ème bourde en n' assurant pas bien son arrêt sur un tir lointain de Bale, et en laissant glisser le ballon vers l' intérieur des filets.

IN- CRO- YA- BLE !!!...C' est le coup de grâce. Bale vient de signer un doublé en finale de Champion's et les REDS viennent définitivement de laisser filer la coupe entre leurs doigts.

Conclusion:

Sortie sur blessure de Salah + 2 cadeaux du gardien et les dés sont jetés.

ALEA JACTA EST !

Même si les madrilènes n' ont pas volé leur victoire , on se dit qu' ils sont sacrément vernis...

Ce match laisse beaucoup de regrets. On ne peut s' empêcher d' imaginer ce qu' il serait advenu sans la sortie de Mohammed Salah car force est de constater que durant la première demi-heure les madrilènes avaient été plus que malmenés. Je ne doute pas qu' ils auraient réagi de toutes façons mais c' est évident aussi qu' il y a eu 2 matchs différents: un avant la sortie de Salah, et un autre après...

On ne peut s' empêcher non plus d' imaginer ce match sans les 2 erreurs énormes du pauvre gardien. Le choc entre les 2 équipes aurait été bien plus explosif et l' issue de la partie bien plus incertaine.

Notons enfin que Sergio Ramos a été l' auteur de plusieurs actions polémiques pas innocentes du tout.

En effet c' est sa chute en accrochant le bras de Salah de manière un peu vicieuse qui provoquera la blessure de celui-ci.

Par ailleurs Ramos simulera être victime d' une agression de Mané (sans succès...).

Enfin il assénera un coup de coude dans la tempe du gardien Karius , faute bien réelle celle-là qui échappera à l' arbitre.

Résumé du match en 4 minutes ci-dessous.

Dommage, dommage, dommage pour les REDS...Ils ne méritaient pas de perdre de cette manière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est ma femme qui a vu le match et s'est réjoui pour Zidane, son héros...<br /> Donc le gardien rouge n'aura pas de prime...<br /> Moi, j'étais au restaurant... un nouveau restaurant "Brutti e Cattivi" où toute mon équipe de travail était invitée, et dont le patron est un chirurgien italien.
Répondre
A
Zidane est sur un petit nuage. Tout lui sourit en Coupe d' Europe.<br /> Quant au gardien, ça va être très dur de digérer ses erreurs.Il porte le poids de la défaite. Mentalement faudra qu' il soit fort pour surmonter cette soirée maudite.<br /> " Brutti e cattivi"...il doit avoir un certain sens de l' humour le patron...-) J' espère que la cuisine était bonne.<br /> Bon dimanche l' ami
R
"Une page historique !" là, tu y vas un peu fort ! Mais les amateurs de foot sont souvent dans l'excès et la démesure... enfin, tu reconnais qu'il y a une bonne part de hasard et de chance...<br /> <br /> Belle journée, AJE
Répondre
A
Je n' exagère pas vraiment Rosemar. D' un point de vue purement footballistique c' est historique.<br /> Gagner 3 fois d' affilée la Champion's league, ça ne s' est jamais vu....c' est le triplé du siècle...et du siècle antérieur !<br /> <br /> http://www.marca.com/futbol/real-madrid/2018/04/13/5acfb302ca474128088b45de.html<br /> <br /> Mais bien sûr, pour y arriver il a fallu à la fois du talent (le Real possède quand même une équipe d' enfer) et aussi de la chance...Hier les Dieux du foot étaient avec le Real. <br /> Bon dimanche l' amie<br />
F
Je ne comprendrais jamais la complaisance dont bénéficie certains joueurs vis à vis des arbitres.<br /> Je pense ici à Ramos ou à un Gentile dans les années 80.<br /> Ces joueurs passent leur temps à commettre des fautes grossières, voir des agressions, mais ils sont très rarement sanctionnés au niveau ou ils devraient l'être.<br /> Il ne faut pas oublier non plus que le Real a bénéficié d'un arbitrage plus que clément lors des tours précédents. Si on ajoute tout cela à ton compte rendu de cette finale, on ne peut pas mettre ce Real comme un grand vainqueur. On a vu beaucoup mieux dans le passé.<br /> Mais l'histoire du foot retiendra les 3 titres consécutifs de Zidane.<br /> Ce type possède une étoile vraiment particulière.<br /> Vite, qu'il vienne à la tête des bleus, d'autant plus que c'est son souhait.<br /> Bon dimanche l'ami
Répondre
F
En ce qui concerne Ramos, je parlais de sa son oeuvre en générale, mais pas de l'action sur Salah, qui est litigieuse.
A
PS: mon fiston n' est pas du tout d' accord avec moi...Il en veut à mort à Ramos...-)
A
Regarde l' action polémique du match sur ce ralenti, ici:<br /> https://www.youtube.com/watch?v=Ai2qj70mpZk<br /> On a l' impression que pendant une seconde Salah qui est accroché au bras par Ramos ne tente pas de se libérer mais maintient le bras de fer. Malheureusement pour lui, dans sa chute, c' est lui qui se fait mal...je pense qu' il y a dans cette action une part de malchance pour Salah, et pas la volonté délibérée de Ramos de lui faire mal...Donc, même s' il y a une faute de Ramos je lui laisse le bénéfice du doute, à savoir que je ne crois pas que l' objectif de Ramos était de blesser Salah...<br /> Par contre, j' ai détesté la simulation ultérieure de Ramos. C' est indigne et stupide car il y a 50 000 caméras qui le prennent en flagrant délit de triche.<br /> Malgré tout, je garde une certaine sympathie pour Ramos. Je trouve que c' est un vrai guerrier qui insuffle de l' esprit à son équipe. D' ailleurs quand Ramos ne joue pas je regrette son absence...<br /> Si on revient sur la trajectoire du Real ils ont été largement aidés par l' arbitrage contre la Juve et contre le Bayern....mais hier , on ne peut pas leur en vouloir si leurs adversaires ont commis des erreurs incroyables. Quant au but de Bale, c' est une petite merveille qui restera gravée dans les rétines.<br /> Zidane a beaucoup de nez, un instinct incroyable.Il a le sens du jeu et sait apporter les changements opportuns. Hier il sort Isco qui a fait un bon match , qui a failli marquer au moins 2 fois. Il ne change pas Isco car il joue mal mais pour changer de plan tactique, et ça marche !!!<br /> Zidane est comme un coq en pâte au REAL, et même s' il a envie de diriger les bleus je crois que c' est pas pour tout de suite...<br /> Quant à la finale d' hier soir elle nous laisse à tous beaucoup de regrets. La première demi-heure de rêve des REDS nous a montré que sans les 3 coups de théâtre, on aurait pu assister à une finale légendaire, à un choc épique dont on reparle 2 décennies plus tard.Un truc du genre 3 à 3 à la fin du temps réglementaire, avec des prolongations à suivre...Hier ça aurait pu être grandiose.On avait tous les ingrédients.<br /> Bonne journée l' ami