Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2018 3 04 /04 /avril /2018 10:56

Bonjour les amis,

Ce n' est un secret pour personne.Vous savez tous que Ronaldo n' est pas mon champion préféré.Même s' il a d' énormes qualités qui font de lui un grand footballeur, je préfère les petits mozart du ballon rond comme Maradonna, Messi, Dybala, etc...

Je n' aime pas la suffisance de Ronaldo,son arrogance, et aussi son coté bling-bling. Sans compter le fait qu' il a un côté assez primaire ( je n' ai pas écrit primitif) , un ego surdimensionné,et qu' il ne brille pas toujours par son esprit.

Ces défauts font que Ronaldo a aussi de nombreux détracteurs, qu' il est toujours respecté mais pas souvent admiré.

Mais hier, lors du match-aller du quart de finale contre la Juventus, je l' ai vu pour la première fois se mettre dans la poche le public adverse.

Ça a été une rencontre explosive, de haut niveau.Le score de 0 - 3 ne reflète pas la physionomie du match qui aurait pu terminer sur un tout autre résultat.Les turinois n' ont pas eu la petite étincelle de chance face à un Real à qui tout souriait.La Juve aurait pu ( ou dû) marquer un ou deux buts.

Hier Ronaldo était sur tous les coups.Il a fait un match énorme.Son premier but est un exemple parfait de grand opportunisme.

Mais c' est en 2 ème mi-temps qu' il a peut-être mis le plus beau but de sa vie...

Ce retourné galactique pris très haut  propulse Ronaldo dans l' Olympe des Dieux du foot.

Hier, c' était vraiment l' homme du match.Colossal...il était sur tous les coups.

Chose extrêmement rare, le public italien a applaudi le champion du REAL.

Alors là, il peut savourer Ronaldo, le mal-aimé.Il tient l' une des plus belles revanches de sa vie.

Cette reconnaissance du public italien, c' est une belle médaille qu' il peut s' accrocher.

Pour une fois, et exceptionnellement, j' étais content pour lui.

Cette ovation n' était vraiment pas volée...

Le jour où Ronaldo s' est mis le public italien dans la poche...

PS: Sachez pour la petite histoire que hier les turinois ont rendu la politesse aux madrilènes qui avaient applaudi en 2009 Alessandro Del Piero qui avait gagné avec son équipe 0 à 2 à Madrid.Le stade espagnol lui avait fait une standing ovation à la fin du match.

PS nº 2: Hier Dybala s' est fait expulser bêtement ( son deuxième carton jaune était mérité, mais pas le premier...)

Le jour où Ronaldo s' est mis le public italien dans la poche...

Snif ! Je ne pourrai pas le voir évoluer lors du match retour...Alors, pour me consoler, je mets en lien un petit récital de l' astre argentin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Lorsque les joueurs, même ceux de l'équipe adverse, sont applaudis, je dis que le sport c'est bien, c'est beau... Mais lorsqu'on siffle les joueurs ou on émet des cris de singe, alors je dis qu'il y a des supporters qui ne méritent pas ce nom ni le droit d'entrer dans un stade !
Répondre
F
Tout comme toi, et pour les mêmes raisons, j'apprécie peu l'homme.<br /> C'est évident qu'il n'a pas l'intelligence d'un Cruijff.<br /> Mais sur ce coup là ce n'est pas mal. Il va vraiment la chercher très haut.<br /> Il y a aussi du JPP.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=Ch9bj6ptCew<br /> Bonne soirée l'ami.
Répondre
A
J' ai été surpris par cette ovation du public turinois car la Juve jouait pas mal, avait eu de claires occasions, et dans ces cas là le public est frustré et peu enclin à applaudir l' adversaire...mais c' est vrai que le geste de Ronaldo est superbe et méritait d' être salué.Par ailleurs il avait fait un excellent match.<br /> Merci pour cette magnifique papinade.JPP qui avait joué dans ma ville de Valenciennes, et qui était capable de faire des reprises de volley dans des positions impossibles...<br /> Bonne fin de soirée l' ami<br /> PS: Etonnant le Real qui est resté à 13 points du Barça en championnat, mais en coupe d' Europe tout change.Le Real fait partie de ces clubs qui peuvent faire une saison en demi-teinte mais qui se transcendent dans les grandes compétitions, et savent les aborder.<br /> J' ai vu le match amical Espagne-Argentine où Isco a fait un hat trick.Ce Isco est très impressionnant, notamment au sein de la Roja où sa position lui permet de donner la pleine mesure de son talent ( plus qu' au Real)....
R
De beaux buts, sans doute, mais on a l'impression que les réactions sont chaque fois exagérées, comme s'il s'agissait d'exploits ! Mais je ne suis pas du tout amatrice de foot !<br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Mais ce but là est un exploit ! D' un point de vue footballistique c' est un exploit, et il est célébré comme tel !Ronaldo va le chercher très haut ce retourné.Les images ont immédiatement fait trois fois le tour de la planète...<br /> Mais au delà de ce but ça a été un match très ouvert, avec plein de belles phases de jeu, énormément de qualités techniques de de part et d' autre: les joueurs qui savent se trouver sur le terrain et faire des passes millimétrées.Du foot comme ça, on en redemande....Il n' y a que le score qui m' attriste.Un 2 à 3 aurait été plus conforme à la physionomie de la partie et nous aurait permis d' avoir un match retour explosif et plein d' incertitudes.<br /> Bonne fin de soirée l' amie