Bonjour les amis,
Ce n' est un secret pour personne.Vous savez tous que Ronaldo n' est pas mon champion préféré.Même s' il a d' énormes qualités qui font de lui un grand footballeur, je préfère les petits mozart du ballon rond comme Maradonna, Messi, Dybala, etc...
Je n' aime pas la suffisance de Ronaldo,son arrogance, et aussi son coté bling-bling. Sans compter le fait qu' il a un côté assez primaire ( je n' ai pas écrit primitif) , un ego surdimensionné,et qu' il ne brille pas toujours par son esprit.
Ces défauts font que Ronaldo a aussi de nombreux détracteurs, qu' il est toujours respecté mais pas souvent admiré.
Mais hier, lors du match-aller du quart de finale contre la Juventus, je l' ai vu pour la première fois se mettre dans la poche le public adverse.
Ça a été une rencontre explosive, de haut niveau.Le score de 0 - 3 ne reflète pas la physionomie du match qui aurait pu terminer sur un tout autre résultat.Les turinois n' ont pas eu la petite étincelle de chance face à un Real à qui tout souriait.La Juve aurait pu ( ou dû) marquer un ou deux buts.
Hier Ronaldo était sur tous les coups.Il a fait un match énorme.Son premier but est un exemple parfait de grand opportunisme.
Mais c' est en 2 ème mi-temps qu' il a peut-être mis le plus beau but de sa vie...
Ce retourné galactique pris très haut propulse Ronaldo dans l' Olympe des Dieux du foot.
Hier, c' était vraiment l' homme du match.Colossal...il était sur tous les coups.
Chose extrêmement rare, le public italien a applaudi le champion du REAL.
Alors là, il peut savourer Ronaldo, le mal-aimé.Il tient l' une des plus belles revanches de sa vie.
Cette reconnaissance du public italien, c' est une belle médaille qu' il peut s' accrocher.
Pour une fois, et exceptionnellement, j' étais content pour lui.
Cette ovation n' était vraiment pas volée...
Cristiano Ronaldo ovationné par les tifosi de la Juventus après sa bicyclette
Foot Ligue des Champions Real Cristiano Ronaldo a été applaudi par les supporters de la Juventus, mardi lors de la victoire du Real Madrid à Turin (3-0), en quart de finale aller de la Ligue des...
PS: Sachez pour la petite histoire que hier les turinois ont rendu la politesse aux madrilènes qui avaient applaudi en 2009 Alessandro Del Piero qui avait gagné avec son équipe 0 à 2 à Madrid.Le stade espagnol lui avait fait une standing ovation à la fin du match.
PS nº 2: Hier Dybala s' est fait expulser bêtement ( son deuxième carton jaune était mérité, mais pas le premier...)
Snif ! Je ne pourrai pas le voir évoluer lors du match retour...Alors, pour me consoler, je mets en lien un petit récital de l' astre argentin.
commenter cet article …