Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2018 3 07 /02 /février /2018 15:50

Bonjour les amis,

On s' approche de la cérémonie des Oscars 2018 et j' ai essayé de voir un certain nombre de films en lice.Il me restait GET OUT à découvrir et c' est maintenant chose faite.

Voici le Synopsis:

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

 

 

 

GET OUT c' est un peu comme LE SIXIÈME SENS: l' idéal c' est de le voir sans rien savoir à priori...Moins vous en saurez et plus votre plaisir sera grand.

Alors , je vais simplement vous dire que si vous avez envie de voir un bon thriller teinté d' un peu d' horreur, avec GET OUT vous allez être bien servi et vous ne serez pas déçu.

Vous serez intrigué de la première minute jusqu' à la dernière.

Le scénario est extrêmement habile et nous balade d' interrogations en interrogations, avec de nombreuses tensions ( fort bien amenées) qui vont en crescendo.

Bref, c' est tout simplement délicieux...

Ça faisait longtemps que je ne m' étais pas fait mener en bateau de cette manière, avec une telle maestria...

Le film est réalisé avec peu de moyens de production mais le résultat est à couper le souffle.Bref, je me suis ré-ga-lé....

Suspense, interrogations, tensions,frayeurs,frissons, humour...tout y est !

Je crois que Sir Hitch en personne se serait incliné devant cette oeuvre de Jordan Peele.

Il aurait reconnu en ce metteur en scène un digne héritier....

GET OUT !...Attachez vos ceintures !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je l'ai vu... Un terrible thriller qui te tient de bout en bout !
Répondre
A
C' est une terrible machination qui est au jour d' aujourd' hui à mettre au rayon fantastique, mais dans quelques années un tel scénario cauchemardesque pourrait être imaginable.<br /> Et puis, une fois accepté le principe moteur de l' action qu' on comprend à un quart d' heure de la fin, tout le reste du film devient parfaitement cohérent.<br /> Moi c' est surtout le cheminement et la mise en scène brillante qui nous amène peu à peu à la vérité que je trouve géniale, digne de Hitchcock. On est sans cesse intrigué avec de terribles moments de tensions...on voit le film du point de vue du héros.On n' en sait pas plus que lui...on s' identifie complètement au héros...Je me suis régalé...vraiment...des films comme ça , j' en redemande.
L
Comme dit Fatizo il n'est pas crédible... Mais un thriller n'est pas obligé d'être crédible !
R
Un film qui a l'air de faire une forte impression, un film-choc : je suppose que c'est tout de même une dénonciation du racisme ? Avec une certaine originalité dans les moyens de cette dénonciation...<br /> <br /> A voir, sans doute....<br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Le metteur en scène est noir.Le racisme est abordé du point de vue des blancs antiracistes qui, au début du film, en font un peu trop et qui sont parfois un peu lourd en voulant donner des gages de non-racisme...<br /> Mais ce qui est frappant dans ce film c' est la grande qualité de la réalisation.Chaque élément d' intrigue est très bien amené...Et les tensions dramatiques sont dignes du grand maître du genre Alfred Hitchcock.On se doute bien qu' il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette famille.On baigne sans cesse dans une atmosphère étrange, étouffante....Au début, on est juste intrigué et puis, on devient de plus en plus angoissé et de plus en plus intrigué.La progression dramatique est géniale.C' est BRILLANT ! Je comprends parfaitement que ce film soit dans la liste des sélectionnés pour les Oscars.Il le mérite largement.Moi, j' ai été super emballé...J' essaie de me rappeler mais pour trouver un film qui m' ait autant subjugué, je dois remonter au SIXIÈME SENS qui date de 1999.<br /> Bonne fin de soirée l' amie<br /> PS: il y a quelques scènes gores mais en tout et pour tout cela ne doit pas durer plus de 3 ou 4 minutes à tout casser...Ce film est surtout un superbe thriller.
F
Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi avec ce film mais c'est surement parceque j'ai toujours eu du mal avec ce genre de cinéma.<br /> Dommage car le film débute très bien. On se dit qu'on va assister à un superbe thriller, la mise en scène est remarquable. Et puis à un moment ce n'est plus crédible, en tout cas pour mon cerveau,, je sors un peu de l'histoire.<br /> En sortant de la salle à l'époque je me suis dit, dommage, il y avait de quoi faire un grand film.<br /> Bonne soirée l'ami.
Répondre
F
Le principal problème que j'ai eu, c'est que pendant une grande partie du film on a le sentiment d'être dans un thriller classique avec tout qui se met bien en place.<br /> Et dans la dernière partie on passe dans le film d'horreur.<br /> Je me suis dit "choisis ton camp camarade".<br /> Mais faut dire que le film d'horreur est le genre que je supporte le moins.<br /> Par conséquent la dernière partie n'est pas faite pour moi.
A
Le coup du héros qui se sort d' une impasse en utilisant le même stratagème qu' Ulysse dans l' odyssée...trop drôle également...
A
Un dernier détail très humoristique: dans cette famille de blancs les personnages n' arrêtent pas de dire qu' ils ne sont pas racistes...et ils ont une façon bien particulière de le démontrer...trop drôle !
A
Effectivement il y a un moment où on fait une incursion dans le fantastique....Mais, sur ce coup-là, j'en ai complètement accepté le principe parce que ça permet de tout comprendre.Tout devient parfaitement cohérent.<br /> Moi non plus je ne suis pas fan des films de terreur sauf que dans ce film-ci il y a 90% de thriller, et 10% de terreur...El la partie thriller est menée de main de maître.La façon avec laquelle Jonathan Peele t' amène à l' insoutenable vérité est une vraie petite leçon de cinéma.Impossible de faire mieux dans le genre.<br /> J' imagine bien à quel moment t' as décroché mais moi je suis resté parfaitement et complètement scotché.Sache que les films qui m' avaient le plus impressionné quand j' étais môme étaient ceux de Frankenstein, et il en resté sans doute quelque chose dans mon imaginaire.<br /> Bonne soirée l' ami