Bonjour les amis,
Aujourd' hui je vous propose de réécouter MARIE,PIERRE ET CHARLEMAGNE,une chanson de Maxime Leforestier qui ne fait pas partie des plus connues de son répertoire.
C' est une chanson qui nous parle du temps de l' enfance, de ces moments où nous avions du mal à nous arracher à notre doux et profond sommeil pour aller à l' école.
On se souvient tous de ces instants durant lesquels nous aurions préféré rester bien au chaud au fond de notre lit douillet.
Avec des mots très simples Leforestier nous fait revivre ces instants bénis de cette époque de notre vie, une époque où nous pouvions perdre notre temps de manière contemplative, parfois en restant simplement assis à jouer par terre....
La harpe qui égrène de doux arpèges nous replonge avec sensualité dans cette atmosphère cotonneuse, enchantée, et protégée de notre enfance.
La rencontre de Marie avec Pierre est une histoire sans paroles, faite d' échanges silencieux, comme un prolongement de son rêve...
Je dédie ce petit billet à une de mes élèves de 5 ème de cette année ,une élève très sage,au regard clair et au caractère très tranquille, et qui a souvent du mal à se réveiller...Et quand je vois son regard bleu clair encore ensommeillé lors de la première classe du matin, il m' est difficile de ne pas penser à cette belle chanson de Maxime, de même qu' il m' est difficile de ne pas l' envier d' avoir des sommeils et des rêves aussi profonds.