Bonjour les amis,
Notre amie Blanca a mis sur youtube des extraits de l' un de nos concerts de fin d' année donné à Dénia le 9 Décembre dernier.
Ce concert était divisé en 3 parties.
Une première partie baroque chantée à capella, ensuite 3 pièces de Joaquin Rodrigo interprétée par Silvia Peña et accompagnée au piano par Lellany Lizana. Enfin une 3 ème partie chorale plus contemporaine, accompagnée au piano également.
On attaque avec le Gaudete suivi de Dadme albricias qui sont deux pièces dont je vous avais déjà parlé.
DE LA VIRGEN de Antonio Cabezón interprétée en octuor.
2 chanteurs pour chaque corde ( ou chaque voix): 2 sopranos, 2 contraltos, 2 ténors et 2 basses.
Voici deux oeuvres de Noël , magnifiquement interprétées par Silvia,composées par le grand maître espagnol Joaquin Rodrigo.On peut apprécier dans l' écriture de Rodrigo des harmonies plus modernes propres à notre XX ème siècle.
Nous revenons en choeur pour un extrait d' une messe de Noel écrite par le compositeur argentin Ariel Ramirez. Oeuvre qui fut présentée pour la première fois au Vatican devant le Pape dans les années 60.
Une chanson française médiévale interprétée par les sopranos et contraltes...Nous les hommes, on se tait et on écoute religieusement...On est aux première loges !
Dans la partie moderne, on finit avec John Rutter qui est un compositeur britannique que j' adore.De belles introductions au piano avant d' attaquer ces deux pièces qui réservent de très beaux accords harmoniques entre les 4 voix et qu' on a beaucoup de plaisir à chanter.
Ecoutez les accords sur l' Ave Maria à partir de 40 secondes....c' est sublime !
Pour le rappel le public nous a demandé de réinterpréter le Angel' s Carol.
....Et on l' a fait avec beaucoup de plaisir.
A ce moment là, nous nous sentions nous-mêmes assez proches des anges...
commenter cet article …