Bonjour les amis,
Nous préparons déjà depuis plus d' un mois notre prochain concert de Noël avec notre groupe vocal CADENZA.Il y aura comme toujours au programme des pièces datant de l' époque baroque.
Cette année parmi les nouveautés nous interpréterons DADME ALBRICIAS HIJOS DE EVA, une pièce du XVI ème siècle extraite d' un recueil de 70 oeuvres intitulé Cancionero de Uppsala.
Et puis, il y a 3 semaines Silvia, notre directrice de chant, m' a fait une jolie petite surprise.Quand je suis entré dans le local où nous répétons je l' ai entendue égrener au piano les notes de GAUDETE, un morceau que j' aime beaucoup.Ça faisait longtemps que je lui avais dit que j' aimerais le chanter un jour ou l' autre ...
Donc Silvia s' était procurée la partition sans rien me dire et nous allons pouvoir interpréter cette année le GAUDETE pour la première fois...Une attention de ma directrice qui m' est allée droit au coeur.
Votre serviteur en était tout rouge d' émotion.
Bon, à partir de la semaine prochaine on passe à deux répétitions par semaine.C'est le prix à payer pour pouvoir être fin prêt et que les nouveaux venus puissent apprendre correctement leur partition.
Mais pour moi ces répétitions sont toujours un plaisir sans cesse renouvelé.
Le chant choral fait partie de ces vrais cadeaux de la vie que je savoure intensément.
PS: Depuis que nous avons répété le GAUDETE les autres membres du groupe m' ont remercié pour avoir été insistant auprès de Silvia...Eux-aussi adorent cette pièce maintenant qu' ils la connaissent...