Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2017 7 20 /08 /août /2017 07:32

Bonjour les amis,

Je suis souvent frappé par l' aveuglement de nombre de mes concitoyens.

Les récents attentats de Barcelone et de Cambrills m' en ont offert encore une triste illustration cette semaine.

Je vois des victimes qui se mettent du côté de leurs bourreaux et une gauche bisounours qui ne veut pas admettre que l' intégrisme religieux a acquis une dynamique propre qui ne peut que semer mort et destruction si on reste les bras croisés.J' en vois encore qui osent affirmer que les attentats n' ont rien à voir avec la religion ( même si on a bien compris qu' il s' agit de l' une des formes les plus radicales de cette même religion).Une partie de la gauche anti-capitaliste ne veut pas voir qu' avec les radicaux nous aurons toujours tort de toutes façons,quoi qu' on fasse, pas plus qu' elle ne veut voir que les intégristes haïssent notre modèle social basé sur la liberté individuelle.

Que nous ayons de bonnes ou de mauvaises politiques d' intégration  est bien égal aux yeux des intégristes.Avec eux, tous les modèles sont en échec, le français, l' anglais, l' espagnol,le suédois, le finlandais, etc...

En ce moment, un seul discours prévaut: celui de ne pas tomber dans le piège de la haine...

Alors, je suis bien d' accord pour ne pas pointer du doigt une communauté entière, mais  j' aimerais rappeler qu' il existe une fraction radicale très minoritaire mais extrêmement dangereuse: c' est bien un imam qui a conditionné les esprits faibles des terroristes qui ont commis les attentats suicide de Barcelone et de Cambrills. C' est un imam ( radical, certes...et donc minoritaire) qui a su transformer par exemple un jeune ado de 17 ans, paumé et désoeuvré, en terroriste.

Certains me disent que tous nos problèmes sont dus à la crise, au chômage et à la discrimination à l' embauche des immigrés.

Alors là, mes amis, je leur réponds que si on attend d' enrayer le chômage pour mettre en échec le terrorisme, nous sommes déjà tous morts, vous et moi...Le chômage fait partie intégrante de nos sociétés libérales et les progrès de la robotisation vont accentuer cette tendance.C' est déjà prévu, calculé, quantifié...

En Espagne, il y a 42 % de chômage chez les jeunes.Ce pays ne peut offrir du travail à sa propre jeunesse, et même si cette situation s' arrange un peu à l' avenir, le niveau de chômage restera de toutes façons très élevé.

Alors, si on accepte, dans un tel contexte, d' accueillir des nouveaux flux de migrants à qui on n' a pas les moyens d' offrir une situation décente et digne, ça devient de l' irresponsabilité pure et simple.Nous avons un devoir de solidarité, de ne pas laisser les gens mourir ou se noyer en Méditerranée...mais nous n' avons pas les moyens de leur offrir ce que nous n' avons pas pour nous-mêmes, sous peine de prendre le risque de fabriquer des ghettos pleins de jeunes gens frustrés et sans aucunes perspectives qui seront ensuite des réservoirs naturels de futurs kamikazes potentiels au service de groupes extrêmistes.

Je passerai rapidement sur le fait que de nombreux terroristes, notamment en France et en Belgique, bénéficiaient de situations professionnelles stables et bien rémunérées.

Passons maintenant aux sempiternelles reproches faits à l' homme blanc impérialiste,méchant capitaliste, exploiteur, vendeurs d' armes, finançant les guerres dans le tiers-monde.Bien sûr que nous devons balayer devant notre porte et que avons des responsabilités parfois très lourdes mais ce n' est pas le cas de tous les pays qui sont quand même victimes d' attentats.

Je ne prendrai que quelques exemples: les suédois ont rompu toute collaboration technologique en matière d' armement avec l' Arabie Saoudite à cause de leurs liens avec certains groupes extrêmistes. Cela n' a pas empêché l' attentat de Stockholm.

Les danois ou les finlandais ne sont sur aucun théâtre d' opération à l' étranger, mais eux aussi ont eu à subir des attentats.

Même l' Australie qui est assez éloignée de tout foyer de tensions internationales est victime d' attentats.

Donc pendant qu' on spécule sur les faux motifs qui expliqueraient les actions terroristes sur nos territoires, l' intégrisme prospère allègrement.Les experts nous disent tous que la situation en Europe va empirer, que nous sommes installés durablement dans une dynamique qui produira des attentats de forme régulière.Toutes les x semaines, nous aurons un massacre des innocents.En fait, nous y sommes déjà...Il n' y a que les aveugles qui ne s' en sont pas rendus compte .

Hier les manifestants de Barcelone criaient " Vous ne nous faites pas peur " mais les terroristes s' en moquent bien...la prochaine cible sera ailleurs, quelque part, dans n' importe quelle autre grande ville européenne.Au contraire, la grande mobilisation citoyenne de rejet de leur barbarie alimente leur soif de projection médiatique.

Passons enfin aux mesures de surveillance accrues que nous promettent les gouvernants pour nous protéger davantage.A chaque fois qu' il y a de nouvelles propositions, des voix s' élèvent pour crier aux atteintes à nos libertés individuelles.A toutes ces personnes, j' ai juste envie de répliquer que la première des libertés,la plus fondamentale de toutes, c' est celle de rester en vie.

Moralité: le terrorisme radical est un problème grave en soi, infiniment compliqué à résoudre, mais si,en plus, on considère le nombre de soutiens implicites ou explicites dont il dispose au sein de nos sociétés, le problème devient pratiquement insoluble.

 

 

 

 

Aveuglements...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
F
Le chômage existe depuis 40 ans dans le monde occidental, et les collabos islamiques, qui ont décidé de trouver toutes les excuses aux assassins, voudraient nous faire croire que c'est le grand responsable.<br /> Gros problème; la grande majorité des islamistes qui ont agi en France possédaient un travail.<br /> Quant aux collabos islamo-gauchistes, ils ont tous le même raisonnement à travers l'Europe. Ce sont les occidentaux qui sont responsables et les tueurs victimes. <br /> http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/gilles-kepel-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-973303.html<br /> Bonne soirée l'ami.
Répondre
A
Merci pour le lien avec l' interview de Gilles Kepel qui confirme une bonne partie de nos observations ( notamment sur les fausses excuses du chômage).J' aime la citation de Bruckner qui dit qu' à force de ne pas vouloir parler de la religion, on s' égare...<br /> Les explications de Kepel montrent qu' on peut mieux faire en matière de sécurité.Quand on voit l' itinéraire de l' imam qui fait de la taule en Belgique, qui y est en contact avec l' un des terroristes ayant participé à l' attentat de Madrid( c' est fou ça...) puis qui est remis en liberté, qui en profite pour se remettre en contact avec les milieux intégristes résidant en Belgique, et qui vient s' installer en Espagne... <br /> On se dit que l' Europe c' est cool pour eux: ils vont et viennent à leur guise.Il y aura certainement quelques leçons à tirer de ce grand raté des services de surveillance.L'imam aurait dû être surveillé comme le lait sur le feu.<br /> Bonne soirée l' ami
L
Hier c'était l'ETA, aujourd'hui les islamistes... on n'a pas vaincu l'ETA, elle a déposé les armes, ce que les islamistes ne feront jamais je pense. Leur idéologie est la plus conquérante et la plus pernicieuse... <br /> Ce sera une guerre de longue haleine que nous devons gagner pas à pas avec chaque cellule démantelée et chaque cache d'armes découverte... comme avec l'ETA, le FLNC, les FARC, les Brigades Rouges, le Sentier Lumineux, l'IRA, etc, tout en acueillant des migrants indésirables par temps de chômage élevé. C'est comme ça et pas autrement dans une démocratie !
Répondre
A
L' ETA a déposé les armes parce qu' elle a été vaincue par la démocratie et par l' Etat de droit.Les etarras ne disposaient plus des appuis suffisants au sein de la population pour maintenir leur projet délirant.Sans appuis les cellules tombent comme des fruits morts.Pour Daesh c' est plus compliqué puisque c' est un terrorisme à la fois intérieur, et alimenté par l' extérieur, et qui plus est ce sont des kamikazes.C' est une lutte effectivement de longue haleine qui nécessite la pleine collaboration des populations musulmanes qui sont les premières à pouvoir donner l' alerte quand elles perçoivent des signes de radicalisation dangereuses au sein de leur communauté.Dans le cas des attentats de Barcelone tout indique que c' est un imam qui a conditionné des jeunes esprits.On peut être efficace dans la lutte contre les réseaux.D' ailleurs il y avait eu de nombreuses arrestations en Espagne avant les attentats de Barcelone et de Cambrills....C' est contre les loups solitaires que c' est plus compliqué.<br /> Bonne journée l' ami<br /> PS: au sujet des migrants je ne dis pas qu' il faut les refouler( restons humains) mais il faut songer à résoudre les pb en amont.
R
La situation est complexe : que faire des immigrants, ces gens qui quittent un pays ravagé par la guerre ou qui ne leur offre pas des conditions de vie décente ?<br /> Il faut rétablir des équilibres dans le monde : trop de disparités et d'inégalités, sans doute.<br /> L'Espagne était bien préparée pour s'opposer au terrorisme mais elle n'a pas pu empêcher ce type d'attentats qui ne ne demandent pas beaucoup de logistique.<br /> Même avec des mesures de sécurité accrues, difficile de prévenir ces attentats.<br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Au sujet des migrants, il faut bien évidemment porter secours à toutes les populations en danger mais il y a une règle qui ne se dément pas.Plus tu accueilles et plus ça arrive.La situation est déjà délirante en Grèce et en Italie.Tous les jours je vois sur FB des videos d' incidents entre migrants et les populations locales.Contrairement à ce qu' on pourrait croire il y a des incidents violents et certains migrants sont très agressifs.Si l' UE ne freine pas la pression, c' est simple Rosemar,notre continent implose.On ne va pas pouvoir accueillir toute la misère de l' Afrique et du Moyen-Orient.Encore une fois il faut penser en d' autres termes et agir en amont.
A
Bonsoir Rosemar,<br /> Mon billet d' aujourd' hui n' était pas vraiment destiné à proposer des solutions ou des bonnes lignes de travail mais plutôt à réfuter toutes les fausses explications rationnelles au sujet de tueurs psychopathes conditionnés par des intégristes barbares.C' est en lisant certains commentaires scandaleux sur agora , et aussi, suite à certaines conversations que j' ai eu en Espagne avec des amis que j' ai voulu remettre un peu les pendules à l' heure.<br /> Juste envie de dire aux islamo-gauchistes: quoique vous fassiez, quoique vous pensiez notre pays restera la cible es intégristes.Ils ne s' arrêteront que le jour où vous serez complètement soumis et asservi..il faut donc raisonner en d' autres termes pour éradiquer le terrorisme.<br /> Bonne soirée l' amie<br />