Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2017 3 26 /07 /juillet /2017 09:52

Bonjour les amis,

Cette année c' est le 25 ème anniversaire des jeux olympiques de Barcelone de 1992, des jeux qui ont permis à l' Espagne de revenir de manière décomplexée dans le groupe des grandes nations.

Parmi les histoires liées à ces jeux , il en est une dont j' ai pris connaissance cette semaine et qui m' a mis de bonne humeur.

Elle concerne la judoka espagnole Miriam Blasco qui avait gagné la médaille d' or dans sa catégorie.

Alors on dit toujours que tout sportif se doit de respecter son rival, mais dans le cas de Miriam c' est allé un peu plus loin puisqu' elle est tombée amoureuse de son adversaire anglaise,Nicola Fairbrother,qu' elle a vaincu en finale... et qu' elle a épousée il y a un an et demi.

Voici un bref résumé de leur histoire sur le clip vidéo ci-dessous

 

L' amour, là où on ne l' attend pas...

Alors, évidemment, une telle histoire est très touchante,surtout si on considère que les noces ont eu lieu 23 ans après ce combat.Il s' agit d' une vraie et belle histoire d' amour, vécue loin des médias.

Du coup, on ne peut s' empêcher de penser que de telles idylles entre adversaires pourraient se reproduire à l' avenir.

On peut même imaginer que cette belle histoire puisse inspirer des scénaristes .

Par exemple, vous vous souvenez tous du PULP FICTION de Quentin Tarantino dans lequel le mafioso Marsellus Wallace veut truquer un match de boxe et demande à Butch (un boxeur interprété par  Bruce Willis) de se coucher devant son adversaire dans le 5 ème round.

Au lieu de perdre comme convenu  le match de boxe, Willis envoie un coup de poing mortel à son adversaire et s' enfuit avec l' argent qu' il a misé sur son propre combat.

Imaginons maintenant un remake de PULP FICTION réalisé par Ang Lee en 2025.

Dans le nouveau scénario alternatif, Butch,qui est sur le point d' envoyer son adversaire au tapis, s' interrompt dans le 5 ème round et lui fait une demande publique en mariage que celui-ci  accepte sous les applaudissements et les larmes d' émotion d' un public très romantique.Les deux boxeurs s' enfuient du stade pour convoler en voyages de noces à Las Vegas, poursuivis par la mafia...commence alors une course poursuite sanglante à travers les Etats-Unis.

Bon, soyons juste.Les réalisateurs n' ont pas attendu le mariage de Blasco pour intégrer des aventures d' amour homosexuelles dans leurs histoires.

Il y aurait plein de films à citer.

Oui, mais cette fois-ci l' histoire est plus originale puisqu' il s' agit d' une championne qui tombe amoureuse de sa principale rivale.

Il y a une nouvelle dimension psychologique intéressante.En effet, jusque maintenant les adversaires sportifs de nos champions pouvaient leur inspirer respect, haine,crainte, admiration mais rarement un sentiment amoureux.Grâce à Miriam Blasco et Nicola Fairbrother cette lacune est désormais comblée...

L' amour surgit partout, y compris, là où on ne l' attend pas.C' est quand même assez réjouissant...non ?

 

 

 

 

 

 

Enfin, et pour célébrer moi-aussi ce 25 ème anniversaire je vous propose un duo improbable  entre deux monstres sacrés: une diva internationale du bel canto et une méga star planétaire du rock. Montserrat Caballé et Freddy Mercury...BARCELONA , remember, c' était en 1992 !

PS: Je ne sais pas pourquoi, mais cette histoire de Blasco m' inspire des scénarios loufoques alternatifs à des évènements sportifs qui se sont produits.

Par exemple, le coup de boule de Zidane à Materazzi. Imaginons que notre Zizou national, au lieu de se retourner tout fâché pour filer un coup de boule à Materazzi, se retourne et aille lui rouler une pelle, en lui disant: " Toi, je t' aime trop...." en italien ça donnerait " Te, ti  voglio troppo ! "

L' arbitre aurait pu difficilement sortir un carton rouge pour un cas non prévu par le règlement...Provocation géniale de notre champion devant un public médusé.Ça aurait eu de la gueule, non ?

PS nº 2: Redevenons sérieux quelques instants.

Ce billet me donne l' occasion de rappeler que si l' homosexualité n' est plus un thème tabou dans le milieu du sport, il est des disciplines où il est très difficile pour certains joueurs de faire leur coming-out sans que ça ne provoque de graves préjudices dans leur carrière professionnelle.Le foot, par exemple...

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/footballeurs-gays-preparez-vous-des-revelations

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le plus extraordinaire est le fait qu'elles aient réussi à garder secrète leur histoire tant d'années...
Répondre
L
Pendant les manif contre le mariage pour tous, il y avait une catégorie de homos qui étaient contre le mariage gay et l'adoption par les couples homos...
A
Il y a un élément nouveau dans cette histoire singulière qui la rend encore plus originale( et que je viens d' apprendre après la rédaction de mon billet).<br /> Figure toi que Miriam Blasco est devenue sénatrice du PP ( parti de droite) en 2005 et qu' elle a voté contre la loi sur le mariage gay.<br /> Et finalement, elle a fini par se marier elle-même.<br /> Comme quoi il ne faut jamais dire " Fontaine je ne boirai pas de ton eau..."...Comme quoi, on peut toujours reconsidérer certaines opinions qui ne sont pas si tranchées que ça.J' aime bien cet épisode-là qui enrichit encore plus cette belle histoire d' amour.<br /> http://www.dosmanzanas.com/2017/07/miriam-blasco-senadora-del-pp-que-en-2005-voto-contra-el-matrimonio-igualitario-hace-publico-que-esta-casada-con-otra-mujer.html
R
Tu évoques le foot où l'homosexualité est mal vue mais dans certains pays, c'est un délit... les homosexuels sont pourchassés, punis de mort, bannis. Ce qui paraît incroyable au XXIème siècle !<br /> <br /> Une belle histoire cet amour entre ces deux athlètes et je vois qu'elle t'inspire de nombreux scénarios... Quelle imagination débordante !<br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Oui, la situation des homosexuels est inhumaine dans certains pays.Non seulement ils sont rejetés par le régime, par la société mais aussi par leurs proches.Sortir de l' armoire dans de telles conditions relève de l' héroisme.Dans certains pays faire son coming-out serait tout simplement suicidaire.Quelle barbarie en plein XXI ème siècle.<br /> Je peux encore m' expliquer que dans les pays religieux archaïques il y ait encore malheureusement des persecutions moyen-âgeuses, mais dans les pays de l' ex-union soviétique qui se sont libérés très tôt des préjugés religieux, on ne peut qu' être stupéfait par la persistance de leurs attitudes ouvertement hostiles à toute la communauté gay.<br /> Pour revenir à l' histoire d' amour entre les 2 championnes, je trouve que c' est un beau conte de fées. Deux adversaires qui s' éprennent l' une de l' autre, c' est pas banal quand même.<br /> Effectivement cette histoire m' a inspiré.T' imagine, par exemple, que les adversaires mythiques du jeu d' échec que furent Karpov et Kasparov finissent par se marier ?...Ou alors, le duo antagoniste des années 60 formé par l' américain Bobby Fisher et le russe Boris Sapssky qui finissent par se promettre amour et fidélité et qui mettent fin à la guerre froide ?<br /> Bonne journée l' amie<br />