Bonjour les amis,
Deuxième coup de coeur cette semaine pour Ala.ni, une artiste de jazz anglaise originaire de Grenade dans les Caraïbes, qui possède un potentiel artistique énorme.
Voici ce qu' en dit le quotidien espagnol EL PAIS ( comme d' habitude je vous ai fait une petite traduction approximative en français)
Si vous passez cette vidéo-ci dessous et que vous fermez les yeux vous pourrez croire à un enregistrement de l'âge d'or d'Hollywood, une Judy Garland avec robe de satin devant un énorme micro permanent. Cependant, lorsque vous les ouvrirez, vous trouverez une petite jeune femme avec des dreadlocks et des bottes militaires, provenant des Caraïbes, mais qui possède la même élégance intemporelle que les grandes stars du passé. Cette femme qui peut remplir une scène nue avec sa voix et quelques accords de guitare simples est Ala.ni.
Elle a commencé à s' intéresser à la danse, mais rapidement est allée vers la musique et a accompagné Mary J. Blige, Andrea Bocelli et Blur comme choriste. Elle a également flirté avec la mode pendant un certain temps jusqu'au point de se présenter dans une collection à la Fashion Week à Londres. Mais la musique a continué à gagner du terrain.C'est Damon Albarn, qui l'a encouragé à se lancer dans une carrière solo. En 2015, il a lancé ses premières chansons en quatre maxis, chacun dédié à une saison, et l'année dernière a produit un album, Toi et moi
Cherry Blossom, la chanson qu' on entend dans ce live, fait partie de leur hommage au printemps et l'amour est une demande de la rivière. Un plaisir intime révélant une voix prodigieuse et des nuances surprenantes. Parfait pour être apprécié en noir et blanc.
La voici dans une chapelle parisienne interprétant CRY ME A RIVER, simplement accompagnée par quelques accords de guitare, avec une prise de son pourrie, et pourtant le résultat est excellent.L' émotion passe...
La voici maintenant sur OLD FASHIONED KISS...une intro brillante, et dans la suite du morceau elle fait montre de toute sa palette expressive.Elle est éblouissante et je suis complètement bluffé par tant de maîtrise et de maturité vocale à un âge aussi jeune.
Oui, je crois et j' espère qu' elle trouvera rapidement une belle place méritée au firmament des grandes interprètes de Jazz.