Bonjour les amis,
Ça y' est ! La justice a tranché dans le cas de l' affaire NOOS !!!
/http%3A%2F%2Fi.f1g.fr%2Fmedia%2Fext%2F1200x1200%2Fmadame.lefigaro.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimg%2F2017%2F02%2Fcristina-despagne-et-son-mari-inaki-urdangarin_0.jpg)
Cristina d'Espagne finalement innocentée dans l'"affaire Noos"
La prison ? La relaxe ? C'est la question qui courait ce vendredi matin au Palacio Real, alors que la sœur du roi d'Espagne, Cristina, et son mari Iñaki Urdangarin attendaient leur jugement par l...
Vous avez bien compris.L' infante Christine EST ABSOUTE !
Sa ligne de défense consistant à dire et à répéter qu' elle ne savait pas, qu' elle ne se souvenait plus a été finalement " payante".
Je ne peux commenter une décision de justice, alors je ne commenterai pas celle-ci.Je témoignerai simplement du fait que , ce matin, en salle des profs, lorsque nous avons appris cette décision qui n' a surpris personne, ça a été la grosse esclaffade.
Il y avait beaucoup de pffff dans l' assistance ! Pas de commentaires inutiles.On se comprenait sans mot dire ( et sans maudire non plus)...Tout était dans les regards et dans le non-dit.Personne n' en pensait pas moins.
Les espagnols ont le sens de l' humour et de la dérision, et ne se faisaient guère d' illusion sur les probabilités qu' une infante d' Espagne puisse mettre les pieds en prison.
Certaines personnalités politiques de gauche comme Alberto Garzon ont fait des déclarations sur tweeter qui allaient dans le sens de la citation de Jean de La Fontaine:
Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de la cour vous rendront blanc ou noir.
Du côté de PODEMOS aussi, il y a eu des réactions qui allaient dans le même sens.
Les responsables de Izquierda Unida ( équivalent du front de gauche) ont émis un tweet très ironique où ils se disent " TRÈS SURPRIS PAR LA DECISION DE LA COUR ! "
Alors, il ne me reste plus qu' à vous passer la petite chanson de Mel Brooks qui avait cartonné dans les années 80.
It' s so good to be the King ! Ouh la la...
Yes.It's so good to be the king...or the princess !!!
Alors si vous croyez que l' Infante est toute joyeuse et qu' elle est en train de danser le quadrille ou de faire des claquettes, vous vous trompez car, selon son avocat, elle est très déçue que son mari aille en prison ( en espagnol, on dit qu' elle est " disgustada...").
Iñaki Urdangarin prend 6 ans au lieu des 19 ans requis par le procureur.
Bon j' arrête mon récit sur les déboires de ce jeune couple sympathique car je ne voudrai surtout pas prendre le risque de vous faire pleurer juste en début de week-end...
Pour terminer une une note positive et optimiste, je remets la petite chanson de Jeanne Moreau qui a su si bien inspirer l' infante...Pour elle tout est bien qui finit bien.