Bonjour les amis,
Aujourd' hui je vais vous parler un peu du farniente, une non-activité assez mal vue dans un monde qui culpabilise tous ceux qui ne font rien même si c' est de manière très temporaire.
Bien souvent nous savons de manière intuitive ce qui est bon pour nous,pour notre corps et pour notre esprit, même si nous ne disposons pas toujours des arguments clairs et tranchants pour nous justifier.
Et puis un jour, la science vient apporter des éléments explicatifs qui prouvent que nous avions parfaitement raison.
Alors, figurez-vous que les neuropsychologues viennent de démontrer que le fait de ne rien faire pendant un certain temps est VITAL pour notre équilibre.
Allez donc sur la vidéo ci-dessous, écouter ce que nous explique ce spécialiste.
Alors, moi je n' ai pas attendu les preuves scientifiques pour savoir que mon bon sens ne me trahissait pas et que j' avais raison.Que les moments de repos sont essentiels pour se ressourcer et remettre en perspective de manière fraîche et construite notre action quotidienne.
Il faut savoir se mettre en mode OFF pour se protéger d' une société et d' un environnement hyper stimulant,stressant et finalement abrutissant.
La surstimulation, notamment professionnelle, crée de l' épuisement physique et psychique, et elle est finalement néfaste.
Il faut savoir se mettre en mode OFF pour être efficace, inventif et créatif.C' est souvent en ne faisant rien que peuvent surgir de nouvelles idées.
Comme dit la chanson de France Gall.
DÉBRANCHE !