Bonjour les amis,
Vous avez tous vu la première conférence de presse surréaliste du nouveau président des Etats-Unis Donald Trump.
/http%3A%2F%2Fscd.france24.com%2Ffr%2Ffiles_fr%2Fimagecache%2Fhome_1024%2Farticle%2Fimage%2F20171011-trump-cnn-buzzfeed.jpg)
Vidéo : Donald Trump conspue un journaliste de CNN - France 24
Donald Trump a refusé mercredi, lors de sa première conférence de presse en tant que président élu des États-Unis, de répondre à une question du journaliste de CNN, premier média à avoir ...
http://www.france24.com/fr/20170111-donald-trump-refuse-question-journaliste-cnn-medias-russie
Alors là, on peut se dire que ça commence très fort, avec un président qui continue de se comporter comme s' il était toujours en campagne, et qui n' a pas encore endossé son rôle de premier représentant de TOUS les américains.
Trump continue de faire du Trump.
Il disqualifie certains journalistes, les insulte, les menace...au lieu de répondre à leurs questions et de dissiper les doutes.
Certains médias sont qualifiés de " tas d' ordures sur le déclin
qui vont payer les conséquences de leurs affirmations "
Et oui, vous ne rêvez pas, c' est l' actuel président de la plus grande puissance mondiale qui parle de cette manière.On a eu droit à un DONALD TRUMP ON FIRE !
Ensuite, il s' est livré à un petit exercice de mégalomanie auquel il nous a déjà habitué mais qui devient inquiétant maintenant qu' il est au pouvoir,...
Il a affirmé:
Je serai le plus grand créateur d' emplois que Dieu ait jamais créé...
Rien que ça !
Il a confirmé la mise en route du chantier du Mur avec le Mexique, et réinsisté sur le fait que ce sont les mexicains qui devront payer...Je n' ose imaginer à quel point de tels propos vont être ressentis de manière humiliante par les mexicains.Leur ex-président Vicente Fox a encore répété la semaine dernière sur tweet que ce mur était un "monument raciste" et que son pays ne paierait jamais pour ce " p..... de mur", selon ses propres termes inhabituellement fort peu diplomatiques.Notez au passage que lorsqu' un président se livre à des propos vulgaires et outranciers, il y a comme un effet de contagion y compris chez ses adversaires !
Ça y' est ! Là on peut dire qu' on est au coeur du nouveau gros problème posé par l' élection de Trump.
Certains croyaient qu' il adoucirait son discours et ses rapports avec ses adversaires une fois qu' il serait au pouvoir mais il n' en est rien.
Trump entend mener son mandat de Président non pas comme un représentant élu d' abord soucieux de faire participer l' ensemble de tous ses concitoyens à son projet économique mais comme un chef d' entreprise mégalomane qui part à l' abordage de la société toute entière en comptant sur les énormes pouvoirs qui sont maintenant les siens.
Ce mec fait vraiment peur...très peur...Là, on rigole plus.
Et vous savez ce que je me suis dit, les amis ?
Quelque chose me dit, alors que Trump doit seulement prendre son investiture le 20 Janvier prochain, qu' il ne terminera pas son mandat.
Je ne connais pas bien les lois américaines, et les conditions qu' il faut réunir pour qu' il y ait impeachment, mais une petite voix me dit, après avoir entendu une partie de cette conférence de presse, que Trump va y avoir droit...pas tout de suite bien sûr...mais tenir 4 ans de cette manière, en alimentant tant de tensions dans tous les sens,ça paraît assez irréaliste !
En attendant la farce tragi-comique ne fait que commencer.
The Trump's show is going on....!!!