Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2016 7 25 /12 /décembre /2016 08:23

Bonjour les amis,

Quelques mois après avoir survécu à une grave attaque cardiaque après un concert en Turquie, en juin, Rick Parfitt, guitariste et cofondateur avec Francis Rossi du groupe de rock anglais Status Quo en 1967, a perdu la vie samedi à 68 ans, dans un hôpital de Marbella, en Espagne, où il avait été admis pour une infection consécutive à une blessure à l'épaule.

Le chanteur, compositeur et guitariste de Status Quo, reconnaissable à sa longue tignasse blonde et sa Fender Telecaster, à qui on doit notamment les titres "Rockin' all over the world" ou "Whatever you want", préparait pour 2017 un album solo et une autobiographie.

 

 

 

Rick Parfitt, rocker jusqu' à son dernier souffle...

Alors remontons le temps pour nous rappeler que le quatuor STATUS QUO a bercé notre âme rockeuse pendant une bonne décennie avec des titres gravés dans le ROCK, avec un style boogie à la fois simple mais très très efficace.

Tout comme ZZ TOP plus tard, ils avaient un style et un son reconnaissables entre mille.

Down down: un bon rythme bien soutenu après une intro inoubliable...

Rick Parfitt, rocker jusqu' à son dernier souffle...

Pour moi STATUS QUO reste lié à la musique sur laquelle nous dansions dans les fêtes d' étudiants de la région Lilloise dans les années 70 ( ce qu' on appelle là-bas les zinzins)...Il y avait toujours LE moment Status Quo de la soirée.Le moment de grosse défonce sur la piste où l' on secoue sa tête de gauche à droite en dansant avec sa bière à la main.

Ouais !!! Caroline.... So Good...
 

Aujourd 'hui STATUS QUO appartient à la mémoire collective de toute ma génération .

Ce groupe  c' est définitivement , Le temps du bon vieux Rock and Roll...

Les voici dans une bonne reprise du tube de BOB SEGER

Voici le fameux YOU ARE IN THE ARMY NOW composé par Rick Parfitt.

Un regard humain et chaleureux sur ces simples soldats anonymes qui forment l' armée

ET ici Parfitt qui tient une grande forme sur l' un de ses tubes...

Parfitt est parti alors qu' il avait le projet de sortir un album solo en 2017 et une autobiographie.

Rocker jusqu' à son dernier souffle...Chapeau l' artiste.Encore un peu et il tirait sa révérence sur scène.

Rick Parfitt, rocker jusqu' à son dernier souffle...
Rick Parfitt, rocker jusqu' à son dernier souffle...
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bel hommage à ce groupe et à ce chanteur que je connais moins bien que toi, le rock n'étant pas ma spécialité. "In the army now", oui, une superbe chanson qui reste dans nos mémoires.<br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Cette année 2016 c' est quand même du lourd de chez lourd....Même pas eu le temps de finir mon hommage à Rick Parfitt que le choeur de l' armée rouge en ENTIER vient de disparaitre dans un dramatique accident d' avion et que Georges Michael vient de mourir à 53 piges....<br /> J' ai un pote fan de Georges Michael qui est effondré.Je lui ai envoyé un petit mot rappelant que parfois la mort apparaissait d' une manière parfaitement incongrue, et du plus mauvais gout en nous laissant une drôle de saveur très amère...
A
Cette disparition brutale c' était aussi l' occasion de parler de groupes dont on n' achetait pas forcément les disques mais qui ont marqué notre époque.Moi, je les associe aux virées en boîtes avec les copains...la musique de STATUS QUO à fond dans la deuche...Bref, mes plus belles années.Comment ne pas être reconnaissant à tous ces musiciens qui nous ont tellement apporté.<br /> Bonne fin de soirée l' amie<br /> PS: as-tu connu le mot " zinzin" utilisé pour désigner les soirées dansantes étudiantes quand tu as travaillé dans le Nord ?
F
Tout comme toi j'aimais bien ce groupe à une certaine époque. Pour mettre l'ambiance dans une soirée il n'y avait pas mieux. Mais je n'ai jamais acheté aucun de leur album.<br /> Voici l'originale de Rockin' all over the world qui figure sur le 1er album solo de Fogerty.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=JDvAQl2sKU4<br /> Bonne journée l'ami.
Répondre
A
Merci pour le lien.C' est toujours assez enthousiasmant de voir John Fogerty 's éclater sur scène avec des petits jeunes.<br /> Les STATUS QUO avaient réussi à se faire un créneau sur un marché musical saturé.Ils étaient comme les ROUTIERS du Rock...Et finalement ils ont roulé leur bosse pas mal de temps.Parfitt méritait qu' on salue son parcours.<br /> Ces mecs c' est le rock humble et populaire tel qu' on l' aime.Parfitt aurait pu être un bon artisan plombier ou menuisier...et bien il est devenu un bon artisan du Rock.<br /> Par ailleurs ses morceaux sont restés dans notre mémoire ce qui est méritoire.<br /> Bonne journée l' ami
L
Blessure à l'épaule suivie d'infection... pfff... quelle malchance...<br /> J'espère que l'album postume et la biographie sortiront pour ton plus grand bonheur.
Répondre
A
Je suppose que cette infection conjuguée à ses gros ennuis cardiaques antérieurs et à son âge déjà avancé ont fait pencher la balance du mauvais côté.<br /> Il y aura sûrement un album qui sortira car il doit bien exister du matériel de studio avec des premiers enregistrements.<br /> Ceci dit, personnellement je n' achetais pas les albums de Status Quo...c' était pas la musique que j' écoutais sur ma platine.Non, pour moi c' était la musique sur laquelle je m' éclatais en boîte.<br /> Bonne journée de Noel l' ami