Bonjour les amis,
L' autre jour je rappelais à un ami blogger que lorsque j' avais 17 ans mes copains étaient allés voir à Bruxelles, dans la salle du Forest national, Peter Frampton dans une atmosphère survoltée de Framptomanie.
AC/DC qui n' était pas encore connu en Europe était passé en première partie, et le public belge découvrait pour la première fois Angus Young, un guitariste excité, bondissant sur scène en culottes courtes, et qui allait faire parler de lui par la suite
Mais revenons à Frampton. Rappelez-vous .
Toutes les minettes un peu rockeuses étaient folles de lui, avec ses longs cheveux ondulés et son air si romantique.
Je vous remets ici son grand succès international de l' époque: SHOW ME THE WAY.
L' instrument qu' il met dans sa bouche pour émettre des sons bizarres s' appelle une talk box. Frampton est surtout connu comme étant celui qui a le plus popularisé la talk box.
Alors, toute à l' heure je suis tombé par hasard sur une prestation de Peter Frampton quelques 40 ans plus tard...en 2012.
Bon, franchement, sur le coup, j ne l' ai pas reconnu.Où sont passés ses longs cheveux et son air si romantique ?
Mais , une fois passé l' effet de surprise, je trouve qu' il fait un sexagénaire plus que séduisant le petit Peter. Il porte très bien ses 67 balais ( sur la vidéo il en a 62, mais quand même, il est pas mal du tout).
En le regardant de plus près, je crois qu' il me séduit encore davantage maintenant que lorsque j' étais ado.J' en avais marre de toutes mes copines folles de lui ( et pas de moi)...En 1975 je trouvais qu' il était un peu formaté et marketé pour public jeune alors que là, maintenant, je trouve qu' il a vraiment de la gueule et de la personnalité.
Je ne sais plus qui a dit qu' à partir de 40 piges on a la tête qu' on mérite.
Et bien, dans le cas de Peter Frampton, je trouve qu' il mérite bien la bonne tête qu' il a.
En plus , il ne joue pas les faux jeunes.C' est juste qu' il porte bien son vrai âge.
Quelle bonne mine.Enfin un rocker plein de vitalité qui respire la bonne santé, qui n' a pas l' air miné par les drogues ou par l' alcool, qui n' a pas l'air de payer le lourd tribut d' une vie artistique pleine d' excès et de folies.
Finalement, moi qui n' ait jamais été un grand fan de lui, il m' a mis de bonne humeur le Frampton.
Le revoir sur scène rebalancer son tube de jeunesse avec toute son expérience artistique et son charme de maintenant, ça me plaît bien.
Bravo l'artiste...et merci de rester en vie...-)
PS: ah oui, j' oubliais...Frampton ce n' est pas que SHOW ME THE WAY.
Ce mec est un grand guitariste avec une vraie carrière, mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler...