Bonjour les amis,
Ça y' est, le Conseil d' Etat vient d' annuler l' interdiction du burkini au nom des libertés individuelles.
Aujourd' hui je laisse la parole à une personne qui a écrit de manière magistrale sur la manière avec laquelle les deux mâchoires d' un énorme piège à cons tendu par les intégristes se sont refermées sur la France...
Comme toujours, c' est bien la femme qui en sera la victime.
Lisez cet article magistral
Le burkini est-il le dernier attentat islamiste en France?
Depuis plusieurs semaines la polémique du burkini enflamme le pays à un point qui laisserait croire que c'est le dernier attentat en date. Témoins des remous que cette affaire provoque, nous ...
Encore une fois, je ne peux que déplorer la maladresse de nos dirigeants qui agissent de manière désordonnée, voire improvisée face à un adversaire déterminé qui avance un par un chacun de ses pions.
L' affaire du burkini, de par sa nature médiatique, méritait un large débat, et une prise de décision consensuelle au niveau national et méritait aussi un effort de pédagogie de l' éxécutif. Bien expliquer à la population la nature de certains arrêtés et pourquoi et au nom de quoi ils allaient être pris.
Pas question de laisser de telles décisions polémiques qui ont un énorme écho international se développer ici ou là, de manière locale.
La seule erreur qu' on ne peut se permettre face à un adversaire dangereux c' est le manque d' intelligence et d' habilelté...
Une interdiction ne peut être prise sans qu' elle ne soit soigneusement blindée constitutionnellement.Il fallait 's entourer des avis des meilleurs juristes de la nation avant de s' embarquer dans cette histoire de prohibition, et de toutes manières, il fallait l' appliquer à l' ensemble du territoire national..
C' est une des premières leçons qu' on apprend au jeu d' échecs.
Contre-attaquer de manière frivole peut se révéler désastreux.Une contre-offensive se prépare soigneusement en assurant bien ses arrières.
Dommage, dommage, dommage...dommage pour les femmes, dommage pour nous tous. dommage pour l' humanité
Nous venons, de par notre stupidité, d' offrir une petite victoire à des fondamentalistes moyen-âgeux qui savent parfaitement utiliser notre espace légal.
Je suis envahi par un sentiment de honte et de colère.