Bonjour les amis,
le football c' est aussi une esthétique.Il y a des gestes qui marquent par leur beauté, par leur pureté...Parfois le foot se transforme en art.
Petite illustration avec ce petit chef d' oeuvre, un coup franc marqué par l' international espagnol David Silva, hier soir, dans un match amical de préparation à l' Euro 2016, contre la Corée.
Voici ce but sur le lien ci-dessous.Regardez bien les ralentis à la fin de la vidéo.
Regardez la tête du ramasseur de balles derrière les filets à 43 secondes.Sa bouche forme un O de surprise très expressif.
David Silva, qui fut joueur dans le club de Valencia ( notre club à nous, à mon fils et à moi-même) sera l' un des atouts de la Roja.S' il nous remet d' autres cacahuètes comme celle-là durant l' Euro,et qu' il nous nettoie les toiles d' araignée des lucarnes adverses, on lui fera une petite statue rien que pour lui.
Par ailleurs, sachez que Karim a cru bon de laisser entendre dans la presse espagnole que Deschamps ne l' avait pas sélectionné car il avait "cédé à la partie raciste du public français".
Cette insinuation est tout simplement écoeurante, indigne et lamentable.Benzéma, par sa mauvaise foi, ne rend pas du tout service à sa communauté.
On va juste lui rappeller qu' il est mis en examen pour une affaire répugnante qui touche l' un de ses coéquipers, et que , logiquement, pour préserver la bonne ambiance au sein de l' équipe, son éviction était tout simplement inévitable...On va juste lui rappeller qu' un juge de la République ne met pas en examen à la légère,sans de solides motifs,et qu' il aura la possibilité de défendre son innocence.Une chose est sûre et certaine.Benzéma est impliqué dans cette affaire et on a tous compris qu' il "voulait juste rendre service", d' une bien curieuse façon d' ailleurs ( prière de ne pas rire...svp..), et que rien que pour ça, il s' est disqualifié lui-même au sein de l' équipe...
Par ailleurs, Karim dit dans le journal espagnol MARCA que son palmarès sportif à Lyon et à Madrid plaide en sa faveur et qu' il démontre qu' il ne saurait être une mauvaise personne.L' argument est d' une telle faiblesse qu' il en devient RISIBLE ! S' il savait, le petit Karim, le nombre de personnes talentueuses sur cette planète qui se sont mal comportées dans leur vie privée...Talent n' est malheureusement pas synonyme de bonne moralité.
Enfin il ne faudrait pas que Benzéma croie que le fait d' avoir gagné une Champion's change quoique ce soit à sa situation vis-à-vis des bleus.
Remercions au passage Jamel Debouzze,Guy Roux, Cantonna et consorts qui ont alimenté une polémique toxique dont on se serait bien passé.J' en profite aussi pour dire que la fédération devrait mettre un coup d' arrêt à ces divagations et porter plainte SYSTEMATIQUEMENT contre toutes ces personnalités qui calomnient l' entraîneur ou les instances du foot.Il n' y a pas que les accusations calomnieuses qui peuvent faire l' objet de poursuites judiciaires, mais les insinuations malveillantes destinées à nuire également.
Insinuer sans preuves, et mettre en doute la moralité des autres est un procédé facile.Ce serait bien que Guy Roux, Cantonna, Debbouze, et BENZEMA soient obligés de donner des explications devant un juge.Ça assainirait rapidement le climat et ça inciterait plus d' un à tenir des propos un peu plus cohérents et responsables.
Polémique Benzema : pour Malek Boutih, les "insinuations" de Jamel Debbouze sont "du poison"
Le comédien estime que les attaquants Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, non retenus en équipe de France pour l'Euro, "payent la situation sociale de la France d'aujourd'hui". Une "sortie ...
Laissons tomber les déclarations de Benzéma qui ont un peu surpris les bleus pendant leur entraînement , et revenons au foot et au sport.
L' Euro 2016 va commencer et j' ai très envie de voir des beaux buts comme celui de Silva.
Que la fête commence !