Bonjour les amis,
Après un début d' Euro quelque peu ennuyeux avec de nombreuses équipes qui ne se livrent pas, c' etait aujourd' hui l' entrée de l' Espagne contre la Tchéquie.
Les tchèques ont abordé le match de la pire des manières, n' entreprenant rien, avec de longs ballons en avant...cherchant la faute, le corner...aucune initiative...une espèce de contre-foot assez écoeurant et exaspérant,laissant la possession du ballon aux espagnols.Des joueurs qui ne tentent pas d' imposer un jeu mais qui, au contraire, " balancent loin devant" en espérant l' exploit personnel d' un coéquipier...des joueurs qui jouent comme si le mileu de terrain n' existait pas....Beurkkkk !!!!
Les tchèques ont bien failli marquer sur un coup franc imaginaire.Non seulement, ils ne jouent pas mais en plus, ça a bien failli leur réussir.
Ça, on sent qu' ils ont hyperbossé les corners et les coups francs.Il n' y a que ça qui les intéresse...
D' ailleurs les statistiques doivent être assez éloquentes.Je pense que les espagnols ont dû posséder le ballon plus de 70% du temps.
On a vu enfin du football comme je l' aime grâce à une équipe d' Espagne qui s' est offerte de nombreuses occasions, mais surtout, qui a fait montre d' un art consommé de la combinaison au milieu de terrain, et face aux buts adverses....Enfin un peu de vrai foot...
Ça a été un petit festival, avec de nombreuses combinaisons à 2, à 3, avec un grand patron sur le terrain en la personne d' Andrés Iniesta qui a une " vista" extraordinaire" et qui offre des ballons à ses coéquipiers qui sont du véritable caviar ...C' est lui qui fera la passe qui amène le but sur une tête de Piqué.
Ce qui est fou c' et que le score ne soit pas plus lourd...Les équipes qui ne se livrent pas s' en tirent trop bien dans cet Euro.
Les espagnols devront être un peu plus efficaces face au but mais au moins ils ont fait ce qu' il fallait faire, eux ! Ils se sont appliqués pendant 90 minutes, varié les attaques et je me suis régalé !
Le but de Piqué à la 85 ème minute a été un vrai moment de BONHEUR !!! Tout comme celui de Payet ! Toute la famille a sauté de joie ! On s' est embrassé...La morale est sauve.
A 5 minutes de la fin les tchèques se sont réveillés mais , bien heureusement, c' était bien trop tard...Les hold-ups ça suffit comme ça...
Notons que ce groupe est l' un des plus relevés de la compétition car la Croatie a fait un excellent match contre la Turquie que je n' ai malheureusement pas vu...Le Espagne-Croatie méritera donc le déplacement.
Bon, là je vous laisse les amis, car bientôt va commencer le match Belgique-Italie avec 2 équipes que j' aime bien.Mes ex-voisins belges d' un côté contre mes cousins transalpins de l'autre.....à suivre...
PS: l' ambiance va être assez chaude en Belgique car la communauté italo-belge est très nombreuse...