Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2016 6 19 /03 /mars /2016 07:52

Bonjour les amis,

Hier j' ai eu des frissons quand j' ai vu l' arrestion de Salah Abdeslam pratiquement en direct sur la télé espagnole.

Quel soulagement ! Mes pensées sont allées immédiatement vers tous les parents et amis des victimes qui vont pouvoir compléter un travail de deuil très difficile...La justice va pouvoir faire son travail...ouf !!!

Comment ne pas vous exprimer ma stupeur de voir que cette crevure s' était finalement réfugiée dans son quartier de Mollenbeek, un quartier hyper surveillé depuis des semaines.

On se souvient des populations musulmanes de Mollenbeek exaspérées par les nombreuses fouilles et perquisitions quasi quotidiennes.Je me souviens de ces femmes musulmanes révoltées et exaspérées par la présence policière exprimant leur mécontentement dans la rue.

J' aimerais pouvoir leur dire:

" Je comprends que vous soyez exaspérées de toute cette suspicion autour de votre communauté, mais vous devez voir VOTRE réalité en face.

Le monstre a vécu en votre sein durant plusieurs semaines protégé par de nombreux complices alors que votre quartier était le plus surveillé d' Europe.

Ça ne vous plait peut-être pas mais c' est la triste réalité qu' il faut voir en face.

On sait bien que l' immense majortité musulmane n' est pas radicale et ne demande qu' à vivre en paix mais c' est en son sein que s' abritent les intégristes les plus dangereux.

Vous devez comprendre que si votre communauté n' est pas en mesure de se débarrasser par elle-même de certains monstres qui lui portent un énorme préjudice , il appartient aux autorités policières de le faire...Que vous le vouliez, ou non, la récente arrestation d' Abdeslam démontre que la Police a eu raison de ne pas relâcher sa surveillance même si vous la considérez comme humiliante.

C' est la Police qui a eu raison...et pas vous .

Cessez de vous plaindre et de jouer les victimes.Si vous ne faites pas le ménage vous-même au sein de votre communauté,ne vous étonnez pas que d' autres viennent et le fassent à votre place..."

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Moi j'aimerais que les musulmans soient bcp plus nombreux à s'engager du côté blanc de la force, tout comme certains s'engagent du côté obscur...<br /> J'avais les larmes aux yeux en regardant un reportage qui montre des occidentaux de nombreux pays s'engager par leurs propres moyens auprès des Peshmergas kurdes... Pourquoi pas des centaines de milliers de musulmans d'Occident ????
Répondre
A
Bonjour l' ami<br /> Moi, cette semaine j' ai eu 2 fois les larmes aux yeux.<br /> 1. J' ai vu les images de destruction en Syrie, les enfants victimes...c' était insupportable.Les images qui viennent des camps de réfugiés en Grèce aussi sont insupportables.Une crise humanitaire sans précédent frappe l' Europe et nous sommes indifférents.Une forme de génocide qui a déjà fait des centaines de millers de morts se produit sous nos yeux dans la plus grande indifférence.Les accords avec la Turquie sont une espèce de marchandage honteux et l' Espagne est intervenue pour rappeller aux européens leurs obligations morales.<br /> 2. L' arrestation de Abdeslam <br /> Je pense que ces dames qui s' étaient révoltées contre la présence policière à Mollenbeek se trompent at auraient dû les accueillir à bras ouverts, en leur disant: " Nous sommes avec vous...nous allons vous aider à nous débarrasser de toute cette vermine".<br /> <br /> Moi aussi, j' espère comme toi qu'un jour le bon sens fera que tout ceux qui luttent pour la vie et pour la paix puissent se réunir dans un seul et même combat, et qu' à travers nos différences, nous partagions tous ce dénominateur commun.<br /> Bon we l' ami
F
On peut ajouter à ton billet que si ce type s'est réfugié la-bas, c'est qu'il savait qu'il y bénéficierait de nombreuses protestions, et aussi de l'omerta d'une population bien complaisante .<br /> Je me souviens encore de la réaction de la bourgmestre de Molenbeek le 14 novembre au matin, venant expliquer au micro de la télévision française que sa ville était calme, qu'on y vivait en bonne harmonie, que la jeunesse y était paisible. <br /> A l'entendre, ce qui s'était passé quelques heures plus tôt était le fruit de notre imagination.<br /> Avec de tels (ir)responsables et une parte de la population pour le moins complaisante avec les islamistes, la bataille sera longue.<br /> Oui, car il s'agit bien d'une vraie bataille à mener, et non des discours commençant par "surtout pas d'amalgame". <br /> Car lorsqu'on débute ainsi, c'est déjà qu'on a peur de dire la vérité.<br /> Et la vérité est terrifiante, n'en déplaise aux bien-pensants.<br /> Bonne journée l'ami.<br /> Bonne journée l'ami.
Répondre
A
Je reviens vers toi pour dire que tu as raison de souligner l' inconséquence irresponsable de certains élus.Ce ne sont pas eux qui paient les conséquences de leur mauvaise gestion et qui, entre autres,risquent leur peau dans ces opérations d' arrestations...<br /> Ils se donnent le beau rôle en ne risquant rien...par contre ce sont les autres qui risquent de payer très cher leur irresponsabilité
A
Je pense EXACTEMENT la même chose que toi, et, cette fois-ci au moment de l' arrestation me sont revenues ces images de la télé espagnole de ces dernières semanies où on voyait les femmes se manifester dans la rue contre la présence policière...<br /> J' aimerais aujourd' hui qu' un journaliste retourne les interviewer, et leur dise:<br /> " Bin alors ??? Vous continuez de penser que vous êtes victimes de l' islamophobie ?<br /> Bin alors ? Vous continuez de penser que la Police n' a pas eu raison de faire son travail ?<br /> <br /> Personne n' aime vivre dans un Etat policier, mais si une communauté n' est pas capable d' écarter ses pires criminels, il appartient à l' Etat de le faire...Je sais, je sais..On est politiquement incorrect...on va encore prétendre qu' on fait de l' amalgame alors qu' il n' en est rien<br /> Bon dimanche l' ami