Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2016 6 06 /02 /février /2016 08:25

Bonjour les amis,

Il y a une fonction qui est bien pratique quand on écrit des SMS, c' est le correcteur automatique d' orthographe qui propose le mot entier avant même qu' on ait écrit la 3 ème ou 4 ème lettre.

Pour ceux qui ont une certaine habileté ça permet d' aller très vite mais quand l' usager s' appelle Alea Jacta Est les choses se compliquent un peu.

D' abord j' ai des gros doigts qui font que je tape souvent deux ou trois touches en même temps, et du coup apparaissent des mots qui n' ont rien à voir avec ce que je veux écrire.

Par ailleurs j' ai un clavier qui est programmé en espagnol ( plus exactement on dit castillan car en réalité l' espagnol n' existe pas en tant que langue tout comme le suisse, le canadien ou le belge n' existent pas non plus).

Or il m' arrive souvent d' écrire des messages en français et en valencien, et du coup pendant ma rédaction ne cessent d' apparaître des mots castillans, ce qui devient vite assez pénible.

Résumons-nous:

Entre le fait que je suis assez pataud avec le clavier et que, par ailleurs, je suis bombardé de mots qui n' ont rien à voir avec ce que j' écris, je finis par perdre un temps fou juste pour écrire: " Salut ! Ça va toi ? "

Petit message destiné aux concepteurs d' I-phones
Petit message destiné aux concepteurs d' I-phones

Alors , je voudrais juste envoyer un bref message à tous les ingénieurs-concepteurs de correcteurs automatiques d' orthographe:

Chers messieurs les concepteurs,

Afin que vos correcteurs soient les plus efficaces possibles je vous suggère de prendre en compte le simple fait suivant:

JE SAIS CE QUE JE VEUX ÉCRIRE !!!

D' avance merci

Signé: AJE

PS: ce matin mon modem a mis du temps à se mettre en route...Pendant cinq minutes j' ai cru à une défaillance.Je pourrais vous faire une longue dissertation pour vous expliquer comment je me suis senti durant ces 5 minutes qui m' ont paru éternelles, mais il y a un dessin qui résume tout ça à la perfection...

Petit message destiné aux concepteurs d' I-phones
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Il faut acheter un Apple, dernier modèle ? L'écran est beaucoup plus grand et permet de mieux taper les messages ! <br /> Ah! l'addiction à internet ! C'est terrible !<br /> <br /> Bon WE, AJE
Répondre
A
J' aime assez les corrections d' insultes et notamment le " bande d' encollés de fils de pâtes" que j' affectionne...Je crois que je vais l' adopter celui-là...
A
En fait Rosemar j' écris peu de SMS et j' éclate de rire quand je vois tous ces mots non désirés qui apparaissent.<br /> D' où mon message SOS du genre" Hé !!! Ça suffit comme ça ! je sais ce que je veux écrire ! "<br /> Par contre, internet, là c' est plus grave...je suis accro de chez accro...<br /> Bonne fin de soirée l' amie
F
Moi, je suis toujours impressionné par la vitesse avec laquelle les jeunes tapent sur leur clavier.<br /> Franchement, on vraiment l'air ridicule à coté d'eux.<br /> Tout à coup, je repense à ça...<br /> https://www.youtube.com/watch?v=yEp94r8qqSM<br /> Bonne soirée l'ami.
Répondre
A
En fait j' écris très peu de SMS du coup ça me prend des heures.<br /> Les p' tits jeunes éclateraient de rire s' ils me voyaient mais je me cache...<br /> Magnifique scène d' anthologie que celle de Jerry Lewis.<br /> Bonne fin de soirée l' ami