Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 18:01

Bonjour les amis,

Ça pourrait être une mauvaise blague mais ça ne l' est pas.

Une petite annonce sur un site web spécialisé a fait grand bruit en Espagne.En fait, cette petite annonce est complètement illégale, et le site qui l' a publié ( peut-être par erreur) s' est empressé de la supprimer.

La voici:

"Se necesita camarera para bar de pueblo a una hora de Santiago y a 15 minutos de Arzúa y Ordes, imprescindible chica trabajadora, responsable, guapa y un poco puta con un trato agradable con los clientes. Incorporación inmediata y contrato fijo. Sueldo 1500 euros. Opción alojamiento si eres de lejos".

La petite annonce qui tue...

Alors là, ça mérite une petite traduction:

" recherche serveuse dans un bar de Village à une heure de Santiago et à 15 minutes d' Arzua.

Conditions exigées: fille travailleuse,responsable, belle, un peu pute et qui sait bien traiter les clients...etc..etc..."

Evidemment, cette annonce relayée dans les réseaux sociaux a declenché un tollé à travers tout le pays.Le syndicat UGT a demandé l' ouverture d' une enquête auprès de l' inspection du travail...Les ligues féministes sont outrées à juste titre.Bref ,tout le pays a réagi de manière très saine...Je vous laisse imaginer également toutes les blagues ironiques que cette petite annonce a provoquées.

Le problème c' est que cette annonce révèle un phénomène bien réel et très étendu , et pas seulement en Espagne.La personne qui a osé rédiger ça a mis par écrit, ce qui se demande très fréquemment mais de manière plus discrète mais néanmoins très insistante.

C' est souvent un point de passage obligé pour obtenir certains emplois même si c' est absolument illégal.

Quand un employeur demande à une serveuse de bien traiter les clients, il y a énormément de sous-entendus bien explicites qui peuvent aller du simple choix de tenues vestimentaires aguichantes avec décolletés profonds et vertigineux jusqu' au fait de se laisser pincer les fesses sans trop rechigner.

Bon, tout ça est complètement condamnable et assez dégueu...pas de doute là dessus.

Une fois admis la dégueulasserie du mec qui a écrit ça, je n' ai pu m' empêcher d' essayer de l' imaginer, ce patron de bar.

1. Soit c' est un gros beauf macho et qui a mis par écrit et sans complexe ce qu' il a dans le ciboulot.

2. Soit c' est un mec qui ne sait pas vraiment écrire et qui dispose de 300 mots pour s' exprimer, alors , du coup, il sait bien ce qu' il attend de la serveuse mais il ne sait pas comment le rédiger de manière politiquement correcte...Du coup il essaie de minimiser de manière pathétique ce qu' il attend de la serveuse et il écrit qu' elle doit être " UN PEU pute"...

Ce "UN PEU" vaut son pesant de cacahuètes !

Là, avouez que c' est assez délirant car on se demande ce qu' il veut bien dire par UN PEU pute...on sait tous ce qu' est une pute , mais quelqu' un d' "un peu pute", il faut expliciter...L' échantillon de possibilités est large et le terme est vague !

La seule chose qui semble claire dans l' annonce c' est que le mec préfère une grosse travailleuse un peu pute plutôt qu ' une grosse pute peu travailleuse.

Par ailleurs, les amis, je n' ai pu m' empêcher de penser aux jeunes demoiselles qui se sont présentées pour cet emploi:

Par exemple,celle qui veut à tout prix son emploi:

" Bonjour Monsieur...je suis la pute que vous cherchez ! "

Ou alors, celle qui a bien lu l' annonce:

" Bonjour Monsieur ..je suis la "petite" pute que vous cherchez..."

Ou alors:

" Bonjour Monsieur...je postule l' emploi de serveuse un peu pute que vous avez mis sur votre annonce"

Bon, j' arrête là le massacre.Cette affaire est pathétique sous tous les points de vue mais elle a quand même un grand mérite.Elle est TRES REVELATRICE...Faut pas se voiler la face !

Et pour terminer sur une note d' humour, voici une petite histoire courte, mais de serveur cette fois-ci...c' est très court mais assez hilarant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Effectivement, la première réaction c'est de sourire sur le "Un peu pute".<br /> Après on se dit que le patron de ce bar ne doit pas être d'une grande finesse.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=1GwZYX6qJdM<br /> Bonne soirée l'ami.
Répondre
A
C' est horrible cette histoire mais je ne peux m' empêcher de m' esclaffer en imaginant un mec qui cherche ses mots pour exprimer ce qu' il a en tête et qui ne les trouve pas...alors du coup il propose "UN PEU pute"...je crois que la formule risque de rester dans les esprits car cette expression a déjà fait le tour du pays.<br /> Merci pour le beauf de Renaud qui a effectiovement le profil du mec qui a écrit l' annonce<br /> Bonne fin de soirée l' ami
R
Décidément, le sexisme s'affiche, parfois, encore sans vergogne : c'est inquiétant, il reste encore beaucoup à faire dans l'évolution de la mentalité de ces messieurs... je pense que le sexisme est encore ancré dans les esprits de beaucoup de gens, hélas, même parfois, chez les femmes ! Cf cet article : Les femmes seraient-elles plus misogynes que les hommes ?<br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Oui Rosemar. Le sexisme s' affiche de manière de plus en plus décomplexée.<br /> C' est bien pour ça que j' ai fait ce billet.Une annonce écrite par un gros con ne mérite pas que je prenne ma plume, mais par contre ce que dévoile cette annonce est très révélateur du profond sexisme qui échappe à tout contrôle de la part de l' inspection...C' est très difficile de lutter contre ça.La discrimination se fait généralement de manière complètement occulte.<br /> Ce qui est rassurant c' est quand même le tollé provoqué par cette annonce.La société réagit et les gros beaufs doivent malgré tout veiller aux formes.<br /> Bonne fin de soirée l' amie
L
Bon je t'explique ce qui veut dire "un peu"... Ca veut dire qu'elle doit se laisser au besoin tripoter, mais sans jamais aller jusqu'au lit... Capito ?<br /> Explosé de rire !<br /> Plus sérieusement, ça me fait beaucoup de peine pour les femmes... déjà que tout dans la vie est plus difficile pour elles, on abuse d'elles facilement... Lorsqu'on a une mère, des soeurs, des filles, on doit tout faire pour les protéger et dénoncer de tels agissements !<br /> Salut l'ami
Répondre
A
Tu interprètes bien les désirs de ce patron.De manière générale, le désir de tout patron de bar c' est que la serveuse sache y faire pour que le client consomme d' une part, et qu' il ait envie de revenir d' autre part.On a tous connu des serveuses qui savent " y faire" même sans être " un peu pute"...tout simplement elles savent tisser des liens sympas avec leur clientèle.<br /> Tout à fait d' accord avec toi.On ne peut s' empêcher de rire de l' annonce mais c' est parfaitement dégueulasse...<br /> Bonne fin de soirée l' ami