Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2016 7 21 /02 /février /2016 07:57

Bonjour les amis,

L' Homéopathie fait partie de ces fausses médecines qui ont réussi à se créer un énorme marché très lucratif malgré le fait qu' elle a toujours agi sans contrôle sérieux de son efficacité.Une efficacité qui n' a jamais été scientifiquement démontrée en plus de 2 siècles....

En effet, pour prouver qu' une thérapie est efficace il faut faire un test placebo.

Dans la majorité des cas, le patient possède des défenses propres qui feront qu' il guérira tout seul, avec ou sans médicament.Un rhume , comme beaucoup d' infections,finira par se guérir tout seul.Ma grand-mère par exemple n' allait jamais chez le médecin, et elle a guéri de tout toute seule pendant plus de 80 ans.Si elle avait un phlegmon elle guérissait en 3 semaines sans rien prendre alors qu' avec un antibiotique ça aurait été réglé en une semaine.Elle a guéri de tout sauf du cancer qui l' a emporté...

Donc pour vérifier l' effet de n' importe quel médicament il faut faire des essais sur un échantillon de population malade.A la moitié de cet échantillon on lui fait croire qu' elle prend un médicament mais en fait elle ne prend rien ( il s' agit d' un faux médicament équivalent à un mélange fait de pain et d' eau).A l' autre moitié on fait prendre le vrai médicament qu' on veut tester.Même le médecin ne sait pas s' il donne à son patient le médicament ou s' il s' agit du placebo.Ce sont des tests sérieux réalisés "en aveugle".

Ensuite on compare les pourcentages de guérison de ceux qui n' ont pris que de l' eau et de ceux qui ont pris le médicament qu' on veut tester.S' il n' y a pas de différence SIGNIFICATIVE entre ceux qui ont guéri par effet placebo et ceux qui ont guéri en prenant le médicament, on considère que celui-ci n' a aucun effet.

Et bien, un professeur d' une université vient de mener un test sur 68 maladies et vient de démontrer que l' HOMEOPATHIE n' a aucun effet sensible dans AUCUN DES CAS....

Oui , vous m' avez bien lu...Dans AUCUN des cas.

ce qui veut dire que l' homéopathie ne guérit que les gens qui se seraient guéris spontanément avec ou sans médicaments.N' oubliez pas que pour certaines maladies psychosomatiques l' état émotionnel du patient intervient, et si celui-ci est convaincu que son homéopathe va le guérir ça va avoir un effet positif.Simplement le professeur australien vient de démontrer que si au lieu de donner le médicament on avait donné de l' eau on aurait obtenu le même pourcentage de guérison et de non-guérison.

Moralité: les médecines dites douces ne guérissent que les maladies douces...celles qui guérissent toutes seules sans l' aide de rien d' autre que nos propres défenses personnelles.

L' imposture est enfin démontrée et LE ROI EST NU...

L' énorme imposture vient enfin de tomber disais-je.C' est pas trop tôt...Moi ça fait 40 ans que je le pense, et je m' étonne que l' homéopathie ait pu agir autant de temps sans qu' il n' ait aucun contrôle sérieux de son activité.

En effet , les VRAIS médicaments non homéopathiques vendus en pharmacie et remboursés par la sécu sont soumis à une batterie de contrôles stricts et à un suivi.Il faut souvent entre 2 et 4 ans pour obtenir les autorisations d' organismes indépendants alors que l' homéopathie a pu se développer sur un marché parallèle, sans aucune forme de contrôle sérieux de son efficacité.

NB: malgré les contrôles stricts des médicaments normaux, certains ont pu être validés alors qu' ils avaient des effets secondaires dangereux qui sont apparus par la suite...Oui, il y a eu des contrôles ratés mais il y a un vrai suivi et la vérité finit TOUJOURS par se révéler, tôt ou tard.

Du côté de la médecine traditionnelle personne n' ose mettre en doute l' efficacité de l' insuline dans le traitement du diabète par exemple.Je pourrais multiplier les exemples à l' infini.Ces médicaments coutent cher en recherches et les laboratoires n' ont que de l 'ordre de 5 à 6 ans pour faire des profits avant qu' ils ne tombent dans le domaine public.

Par contre du côté de l' homéopathie, c' est du grand n' importe quoi.On trouve sur le marché des produits insensés,qui ne nécessitent aucune recherche, comme des médicaments qui contiennent des particules du mur de Berlin pour guérir des sensations d' oppression.No comment !

Voici la preuve ci-dessous:

Dans le meilleur des cas l' homéopathie est inoffensive mais il n' en va pas toujours de même.

En effet,il faut CRIER sur tous les toits que l' homéopathie est dangereuse quand elle propose des traitements pour des maladies graves pour lesquelles la science propose de vraies réponses thérapeutiques.Dans ces cas là, les patients qui font le choix homéopathique mettent tout simplement leur vie en danger alors qu' il existe de vrais médicaments dont les effets sont démontrés.

La France est une des plus grandes pourvoyeuses de faux médicaments homéopathiques avec des laboratoires dont je tairai le nom qui exportent dans le monde entier.Le lobby homéopathique français est puissant.On les comprend.Ce sont des milliards qui sont en jeu.

Il n' y a pratiquement aucun investissement en recherches et on obtient des milliards de bénéfice simplement en vendant du vent.Personne n' a intérêt à révéler l' imposture...

Il est temps de faire place nette, et que l' Etat, que les instances européennes et mondiales de santé exercent un vrai contrôle scientifique sur les activités de ces laboratoires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour!<br /> Je suis un client régulier d'un site web d'une pharmacie qui vend également des produits homéopathiques, je l'ai déjà utilisé sera longtemps un très bon site web, un service de haute qualité! https://www.soin-et-nature.com/fr/
Répondre
R
Oui, enfin, je pense que les médecins homéopathes sérieux ne prétendent pas guérir de graves maladies...<br /> Les "médicaments" allopathiques peuvent, aussi, présenter de graves dangers, et on en fait la pub à la télé : je conseille à tous de regarder la revue PRESCRIRE, où l'on trouve une liste de médicaments dangereux, encore en vente.<br /> Un rappel : le scandale du MEDIATOR qui a entraîné des conséquences gravissimes chez certains patients...<br /> <br /> Belle journée, AJE
Répondre
A
Tous les vrais médicaments ont toujours des effets secondaires indésirables que le médecin devra évaluer.C' est son travail.Parfois mais ça reste RARE un médicament est plus dangereux que ce qu' ont donné les premières études..Mais il y a des protocoles sérieux de suivi...et tôt ou tard les produits dangereux sont identifiés et écartés...<br /> Le thème de mon billet se centre sur une imposture GLOBALE Rosemar<br /> La médecine n' est pas une imposture mais si ce qu' indique cette étude, ainsi qu' une autre étude qui date de 2005 est vrai, ça signifie que toute l' homéopathie est bâtie sur UN ENORME MENSONGE...<br /> Ils ont étudié les résultats de l' homéopathie sur plus 68 maladies et il n' y a AUCUN RESULTAT PROBANT..rien..niet...que dalle...du vent !!!!<br /> La majorité des gens qui font appel à l' homéopathie a surtout besoin d' un bon psychologue, alors, autant aller voir un psychologue directement ou dans certains cas un bon psychiatre.D' ailleurs j' entends souvent ceux-ci me dire que les homéopathes font de l' intrusion dans leur domaine.<br /> un dernier détail important: les homéopathes essaient de se donner une image scientifique en invoquant des grands noms comme Einstein, ou te parlent de mécanique quantique.C' est une vaste fumisterie sans nom qui fait mourir de rire les vrais chercheurs...<br /> Bon dimanche l' amie
F
Et ce qui est sur , c'est que si l'on arrêtait de rembourser l'homéopathie, il y a au moins une grande malade qui se porterait mieux, la Sécurité Sociale.<br /> On pourrait aussi distribuer le nombre de cachets nécessaire à la guérison, et non en boite comme aujourd'hui. Cela existe déjà dans plusieurs pays comme le Canada par exemple. La aussi on pourrait faire des économies.<br /> Mais il y a des lobbys bien trop puissants. <br /> Bon dimanche l'ami.
Répondre
A
Moi je cite mes sources qui sont SCIENTIFIQUES car personnellement j n' avais aucune certitude de rien.C' est la 2 ème fois que des études sérieuses confirment que l' homéopathie c' est du flan...avec des résultats qui ne sont pas meilleurs que ceux de n' importe quel placebo...<br />
L
concernant l homeopathie Vous dites un peu n importe quoi.....vos affirmations sont erronées ...mettez en avant votre point d e vue..votre opinion,voire vos certitudes...mais de là a en faire une vérité quasi universelle......... la controverse fait partie du jeu....la vérité de l'un n est pas celle de l autre...heureusement..il y a foule de bons penseurs, qui croient détenir la vérité sur tout ou presque..la nature humaine est ainsi faite...evitez de dire que l homéopathie est dangereuse quand elle prétend guérir de graves pathologies....mesurez vos propos et rendez les appropriés....ce n est pas l homéopathie qu il faut mettre en cause..mais ceux qui la pratiquent mal....ne faites pas des généralités et des raccourcis car au bout du compte c est peut être vous qui finirez par devenir dangereux pour autrui....par trop de certitudes brandies d la sorte.
A
La Grande -Bretagne aussi applique les mêmes mesures que le Canada.Le pharmacien te donne la quantité dont tu as besoin...
A
En Espagne l' homéopathie n' est pas reconnue et les médicaments ne sont pas remboursés par la sécu.Les homéopathes espagnols brandissent l' exemple français pour donner de la crédibilité à leur activité.Simplement les laboratoires sont souvent français ou allemands, et, comme par hasard, ce sont ces pays-là qui remboursent...<br /> Un dernier exemple.J' ai une amie qui a été hospitalisée d' urgence la semaine dernière à cause d' une méningite.<br /> Elle va bien et elle est hors de danger mais si on avait tenté sur elle un traitement homéopathique elle serait déjà entre 4 planches !!! <br /> Médecines douces pour maladies douces seulement Ha ha ha !!!<br /> Bon we l' ami
L
Je pense exactement la même chose, l'homéopathie est une pseudo-science , une véritable arnaque qui fait des milliards en vendant de granulés de sucre... qui aurait pensé que c'était possible... Mais comme l'être humain croit tout, on profite de sa crédulité...<br /> <br /> Il faut cependant que te raconte ce qui m'est arrivé en 2011 :<br /> A l'hosto une dame arrive dans le service et nous propose une vaccination antigripale, j'accepte et me voilà vacciné !<br /> Le lendemain je commence à avoir des douleurs polyarticulaires qui disparaissent au bout d'une semaine, sauf une, celle du pouce gauche... il reste très douloureux au point d'avoir fait une infiltration de corticoïdes une fois.<br /> Un an plus tard je décide de me faire opérer par un orthopédiste qui ne croit pas que le vaccin est en cause.<br /> Une semaine avant la date de l'opération je décide d'essayer l'homéopathie, mon pharmacien se moque de moi tout en cherchant dans son bouquin, alors que moi je cherchais dans mon téléphone... C'est moi qui lui dit "donnez-moi ça", un nom que j'ai déjà oublié...<br /> Je prend les granulés deux jours et miracle, le doigt se redresse alors que je n'ai jamais pu le redresser pendant une année... <br /> Trois ans plus tard le doigt est toujours guéri !<br /> <br /> Quoi en penser ? Je l'ignore !
Répondre
A
Je vais répondre à ta question avec un exemple.<br /> Il y a à 200 mètres de chez moi une guérisseuse.Les gens viennent d' assez loin pour la voir.Elle accompagne toutes ses interventions d' orations mystico-ésotériques.Des fois elle manipule, d' autres fois elle prescrit des plantes( qui ont un effet sur sur le corps évidemment)...Il y a toujours nombre de gens qui sont guéris par elle, et parfois de façon inexplicable.En même temps, je ne peux m' empêcher de penser que si je suis convaincu qu' une personne va me guérir ça va avoir un effet positif, et que je me guérirai MOI-MÊME sans m' en rendre compte.<br /> Toutes les fausses médecines se basent sur des personnes qui disent: " ça a marché avec moi..." simplement ces personnes ne savent pas qu' elles auraient guéri de toutes façons.La seule façon de mesurer ça, c' est le test placeblo fait sur des centaines ou des milliers de personnes...<br /> Je suis sûr qu' à l' hopital tu as dû connaitre des personnes qui se sont améliorées de manière spontanée et assez inexpliquée sans qu' on ne fasse rien.<br /> Je répondrai à ta question, en disant que tu t' es probablement guéri toi-même car tu n' avais aucune envie d' être opéré.C' est probablement la puissance de ton esprit qui t' a guéri et non pas les granulés...<br /> Bon we l' ami