Ségolène Royal, ministre de l'Écologie a dit: "L'égalité homme-femme est une condition indispensable à la réussite de la lutte contre le dérèglement climatique".
Ouh la la...Elle est en pleine surchauffe Ségolène....Après sa fameuse "bravitude" elle nous sort une grande pensée socialo-féministe destinée à rester dans les annales avec 2 n...
Je suis d' accord avec elle. D' ailleurs tous les problèmes de l' humanité se résoudront mieux à partir de l' égalité des sexes :la fonte des glaces de la banquise,la disparition des espèces, la lutte contre le terrorisme international, la fin du pétrole, l' épuisement des ressources et des matières premières, etc...Merci Ségolène de nous orienter dans la bonne direction pour trouver des bonnes solutions...
Vraiment, je crois qu' on ne mesure pas bien la chance qu' on a d' avoir de tels dirigeants...Au fond, je ne sais pas si on les mérite.
Alors pour Ségolène,notre nouvelle Marianne et notre grande timonnière dans un monde qui se cherche, le fervent admirateur que je suis lui dédie cette chanson qui commence ainsi:
" Que serais-je sans toi ?....."
PS: Reconnaissons, pour être tout à fait honnête, que l' actualité nous abreuve tous les jours de dizaines de phrases consensuelles comme celle-ci qui n' apportent rien mais n' enlèvent rien non plus...C' est comme une machine à faire du bruit médiatique ...C' est comme la télé parfois.Il suffit d' éteindre son poste et d' aller écouter les oiseaux ou tout simplement d' aller faire autre chose ...
PS nº 2 : Ségolène c' est quand même la classe !...pas du genre à faire des bourdes comme Reagan quand il a dit que les arbres favorisaient la pollution....
Vous vous souvenez de celle - là ?
Ces arbres qui favorisent la pollution
Certains gaz émis par les arbres participent à la formation d'ozone, et donc à la pollution atmosphérique.
http://www.courrierinternational.com/article/2003/04/17/ces-arbres-qui-favorisent-la-pollution
PS nº 3: Je me souviens dans les années 70.J' étais au PC et , face à n' importe quel problème, on disait que grâce à une meilleure participation des travailleurs on pouvait mieux résoudre ledit problème...Argument imparable et impossible à démonter.C' était notre passe-partout, notre Graal...Même maintenant il me sert encore !
Revenons à Segolène.Je veux pour preuve en l' ocurrence que son argument hyper-bateau est imparable sous peine de passer pour un vieux réac,la réaction de la secrétaire d' état aux droits de la Femme Pascale Boistard:
"Retenir des propos de @RoyalSegolene sur liens #égalitéfh#cop21 est navrant de méconnaissance", a-t-elle tweeté. "La participation des femmes et l'égalité entre les femmes et les hommes dans des secteurs comme l'énergie, l'agriculture, les transports, la construction, les forêts permettent de multiplier fortement les résultats des actions engagées pour réduire l'impact des dérèglements climatiques", fait valoir Pascale Boistard dans une tribune sur le journal en ligne Huffington Post .
Tout est dit ! CQFD !!!
PS nº 4: La petite phrase de Ségolène nous fait oublier l' essentiel et nous induit à penser que nous allons réussir à juguler le dérèglement climatique,alors que rien n' est moins sûr.
D' un point de vue mathématique,limiter l' étendue d' une catastrophe n' est pas la résoudre ...malheureusement.
commenter cet article …