Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 04:58

Bonjour les amis,

Samedi dernier les espagnols ont rendu un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris lors du match Real Madrid-Barcelone avec deploiement d' un énorme drapeau français qui a couvert toute une partie des tribunes, et une interprétation recueillie de la Marseillaise.

Grand moment d' émotion et de communion.Aucune fausse note si ce n' est l' attitude de Benzéma qui ne montre à aucun moment le moindre signe d' émotion ni d' empathie avec les victimes ( c' est son droit),mais qui ne trouve rien de mieux que de cracher sur la pelouse à la fin de la Marseillaise....alors que toutes les caméras sont braquées sur lui.Quel symbole !

Voici ce que diront certains commentateurs

Pierre Ménès. “Benzema qui crache à la fin de la Marseillaise (il ne savait pas qu'il allait être filmé pauvre chou) il creuse encore?” Daniel Riolo, journaliste à RMC et autre grande gueule du sport, a interpellé un fan du Madrilène sur Twitter : “Voyons cessez de lui trouver des excuses en permanence !

Je ne veux pas nourrir d' arrière-pensées mais ce geste ne me paraît pas anodin.Je sais que Benzéma sur un terrain crache encore plus qu' un lama des Andes, et qu' à son niveau ,il le fait souvent plus par réflexe et sans même s' en rendre compte, mais là, il exagère quand même.

Non seulement on a l' impression qu' il n' est pas concerné pendant l' interprétation de l' hymne mais son crachat semble bien être l' expression de sa plus parfaite indifférence ( je dis indifférence et non mépris car je ne veux lui faire aucun procès d' intention).

Le clasico Real-Barça est suivi par des dizaines de millions de spectateurs à travers le monde.Comment Benzéma peut-il ne pas pressentir que ce geste va créer de vives polémiques en France, et surtout, comment peut-il ne pas pressentir le risque que ce crachat soit interprété comme un clin d' oeil de l' autre côté de la Méditerranée ?

Comment un membre de l' équipe de France issu des communautés, suspecté à tort ou à raison de manque de patriotisme bien avant les attentats peut-il ne pas saisir l' occasion de cet hommage aux victimes pour se remettre tout le monde dans la poche en adoptant la même attitude que tous ses collègues à travers le monde ?

Son attitude est d' autant plus étonnante qu' il paraitrait que Benzéma utilise les réseaux sociaux et notamment instagram pour soigner son image auprès des jeunes.Inutile de vous dire que son image va sérieusement morfler après sa prestation de samedi dernier.

Du coup je me pose une autre question: ce mec est-il vraiment con ou alors fait-il juste semblant ? Ou alors , ou alors , on va finir par penser que ses détracteurs n' ont pas complètement tort...3 options donc:A, B ou C , à vous de choisir...

Depuis l' affaire de la sextape de Valbuena je commence à avoir ma petite idée sur la question...J' aurais tendance à m' incliner pour un mélange d' option A ( largement prédominante) avec un peu d' option C en prime...L' option C, c' est celle du mec fidèle à sa communauté et à son quartier mais pas forcément à sa terre d' accueil...

NB:Pour ceux qui ne sont pas au courant de l' affaire de la sextape de Valbuena,sachez que le maitre-chanteur est un ami d' enfance de Benzéma et que Karim , au lieu de tenter de mettre un coup d' arrêt à cette sordide affaire de chantage a joué les intermédiaires en faveur de son ami délinquant...Benzéma pourrait bien perdre sa place au sein du Real Madrid si cette affaire se confirme car le Real est une équipe qui soigne son image .

PS:Hors-sujet: je profite de ce court billet pour démentir une fausse citation de Vladimir Poutine:

Depuis plusieurs jours, une citation de Vladimir Poutine circule sur les réseaux sociaux.

«Pardonner aux terroristes dépend de Dieu, mais les envoyer auprès de lui, cela dépend de moi.»

Donc cette citation assez géniale a été inventée, et elle n' est pas de lui...mais elle lui ressemble tellement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Pour avoir joué au football de longues années, je confirme que l'on crache beaucoup sur un terrain. Le fait de courir accentue la "salivation" .<br /> Dans le cas de cette affaire de crachat, je dirai au'au bénéfice du doute il doit être acquitté, ce qui n'empêche pas que dans l'affaire Valbuena il est loin d'être clair, et que ses amitiés sont plus que douteuses. <br /> Pour les ragots, il y a aussi ça<br /> http://www.popnsport.com/actus/115705/une-transexuelle-belge-assure-avoir-eu-des-relations-tarifees-avec-karim-benzema-et-booba/<br /> Après Rihanna qui avait dit que Ronaldo était gay. Si Franco revenait ;-)<br /> http://www.marieclaire.fr/,cristiano-ronaldo-le-nouvel-ami-gay-de-rihanna,695352.asp<br /> Bonne soirée l'ami.
Répondre
A
Très drôle l' interview de Rihanna...Je propose que ce soit Paris Hilton qui décide et qui tranche la question !
A
Bonjour Fatizo,<br /> OK, je suis d' accord avec toi , on ne va pas en faire un fromage mais malgré tout l' ami, mets-toi deux secondes dans sa peau.<br /> C' est le classico Real-Barça suivi par des millions de gens dans le monde.Il y a un hommage aux dimensions internationales...TU ES LE SEUL FRANÇAIS DE L' EQUIPE et toute la planète foot regarde ta tronche pendant l' hommage aux victimes de Paris...Et bin, à mon avis mon pote, t' évites de cracher juste à ce moment là...Il est vraiment nulos ce mec...aucun sens de l' instant, de l' évènement...<br /> Bonne fin de soiree l' ami<br /> PS: hors-sujet...je n' arrive jamais à oublier cet instant surréaliste de la France éliminée de la coupe d' europe et de Benzéma qui dit qu' on n a fait un " bon petit match"...juste eu envie de balancer ma télé par le balcon...ce mec il est tout le temps à côté de ses pompes...incapable d' avoir un seul mot pour les supporters déçus...<br /> PS nº 2. Quelle râclée pour le réal...ça fait mal...très mal...<br /> PSnº3: j' adore la fausse citation de Poutine..je crois que cette phrase restera comme une citation historique même s' il ne l' a pas prononcée
R
Bon, je n'aime pas les gens qui crachent, en général... Mais là, dans le contexte, ça me semble pire encore... même si je ne connais pas les moeurs des footballeurs...<br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Bonjour Rosemar,<br /> Bin là ce sont justement des copains footeux qui m' ont alerté.Je crois que personnellement je m' en fiche un peu mais ces potes n' ont pas trop apprécié.Du coup je me fais un peu leur porte-parole...Par ailleurs on ne peut qu' être si-dé-ré par la maladresse de Benzéma qui est sur la sellette et qu' on soupçonne de beaucoup de choses et qui est absolument incapable de couper le problème à la racine.<br /> Il aurait pu éviter tout cela avec un seul mot, un seul geste, que dis-je une seule expression de compassion et tout le monde lui aurait ouvert les bras...mais, non...Etonnant, non ? A la fin on finit par se demander s' il n' est pas un peu ras du plafond....<br /> Bonne fin de soirée l' amie
L
Bof... Ce n'est qu'un réflexe de footballeur... faut arrêter de lui chercher des poux pour si peu... il est engloué jusqu'au cou avec l'affaire de complicité d'extorsion qui peut lui coûter sa place en équipe de France.<br /> Bonne semaine l'ami
Répondre
A
Bonjour L' Hatem<br /> T' as raison.Franchement les conneries de Benzema ne méritent pas qu' on s' y arrête mais ce joueur représente quelque chose pour une certaine jeunesse ( et pour certains de mes élèves), et il n' est tout simplement pas à la hauteur.Il ne sait pas saisir une occasion historique pour lui de dissiper certains gros doutes.Pire, il les entretient probablement plus par bêtise que par méchanceté....Enfin,et parallèlement, il semblerait qu' il se soit comporté comme la dernière des m.... !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi l' ami