Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2015 6 12 /09 /septembre /2015 07:43

Bonjour les amis,

Hier soir j' ai vu une petite info qui m' a mis de bonne humeur.

Felicia en a marre d’être jugée sur son apparence. La jeune femme de 20 ans à la longue chevelure blonde et à la poitrine 34DD a écrit un essai viral sur la perception des autres à l’égard de sa beauté.

L’étudiante de l’université Fordham, à New York, a partagé ses états d’âme dans un billet publié par Cosmopolitan.

«Être perçue comme une belle personne n’est pas facile, écrit-elle. C’est ainsi que les gens me perçoivent. Ils oublient ou ignorent ainsi tous mes accomplissements.»

Felicia explique qu’elle est une athlète douée intellectuellement et très ambitieuse. Par contre, les personnes qui croisent son chemin n’ont pas envie de mieux la connaître. Elle demeure toujours la «jolie fille blonde».

À l’adolescence, on lui a recommandé de cacher ses courbes sous des vêtements amples ou bien de se vanter de ses exploits en abordant les autres.

«J’ai tenté de changer mon apparence et ma personnalité pendant des années afin qu’on m’apprécie pour autre chose que ma beauté», raconte la jeune femme qui se fait harceler lors de ses déplacements dans la rue ou dans le métro. Certains individus vont jusqu'à lui dire ce qu'ils aimerait faire avec elle au lit, présice-t-elle.

Celle qui s’autoproclame une «fille très fille» remet toujours en question ses choix vestimentaires afin de ne pas être trop sexy, même si elle adore porter des chaussures à talons hauts et des jupes.

Pourtant, elle ne se considère pas comme une personne très attirante et elle ne croit pas que les hommes vont systématiquement se retourner sur son passage.

«Je ne demande qu’à être respectée, à la fois pour mon corps que pour mon esprit, car croyez-le ou non, il y a quelque chose au-delà de mon apparence», conclut-elle.

Pour les anglophones voici ses déclarations en VO.Jugez par vous-même:

“Imagine how it feels to have heads turn and all eyes on you when you are simply trying to get to where you need to be,”

“It doesn’t make me feel beautiful or sexy. It makes me feel like there’s something wrong with me. The scrutiny is never-ending.”

“People seemed to forget or simply ignore my accomplishments. They disregarded the fact that I’m an athlete, I’m intelligent, and I’m incredibly ambitious,”

“I demand to be respected, both my body and my mind, because believe it or not, there’s more to me than just my looks,” she said.

Inutile de vous dire mes amis que ces déclarations ont déchenché des dizaines de réactions hilares, moqueuses et irrévérencieuses sur les réseaux sociaux et que la pauvre Felicia en a pris plein la figure.

Tou d' abord , et pour mieux saisir le problème de Felicia, regardons quelques unes de ses photos, et là, prière de ne pas rire...un peu de respect svp pour les gens qui souffrent de leur beauté.

Au secours ! je suis trop belle...
Au secours ! je suis trop belle...
Au secours ! je suis trop belle...

Reprenons depuis le début Felicia.Je ne sais pas qui vous a dit que vous étiez belle mais comme disent certains internautes il vous reste encore du travail avant d' y arriver...J' ai pas dit non plus que vous étiez moche ( vous êtes très bien comme ça et surtout ne changez rien), mais sur l' ensemble des clichés que vous nous avez montré vous n' êtes pas le genre de fille sur laquelle les hommes se retournent en oubliant les règles élémentaires de savoir-vivre (à moins que vous ne passiez devant certains esquimaux qui viennent de souffrir trois mois de solitude sur la banquise avec des phoques pour seule compagnie...).

Il y a donc une sorte de problème d' auto-estime, d' ego surdimensionné, de perception erronée de vous-même, et ça , ça se traite plutôt chez un bon psy qui pourrait vous permettre de mieux vous resituer.

Malgré tout je tiens à vous remercier Felicia car , comme je l' ai dit en préambule, vous m' avez mis de bonne humeur( ce qui n' est pas très facile vue l' actualité du moment) car je suis sans cesse confronté à des jeunes filles qui ont juste le problème contraire au vôtre et qui tombent dans l' excès inverse.Elles sont sans cesse insatisfaites de leur physique.Oui, des jeunes filles obsédées par leur image et qui font une fixation sur certains aspects de leur anatomie.

Certaines ne sont pas satisfaites de leurs formes, de leurs fesses, de la taille de leur poitrine ( c' est un thème qui mériterait un billet à lui tout seul).Je précise que pour les hommes normalement constitués il n' y a pas qu' un seul type de poitrine qui ait leurs faveurs ( certaines petites poitrines ont plus d' attrait que d' autres à priori plus avantagées...tout est une question de silhouette).

D' autres font des fixations sur certaines petites imperfections de leur anatomie que personnellement je trouve ridicules et sans aucune importance.

Il y a une dictature de la mode qui crée des frustrations stupides chez des dizaines de millions de jeunes filles qui pourraient profiter de la vie dans leur bel état naturel tel quel le créateur les a conçues.

Si on donnait aux chirurgiens esthétiques la possibilité de remodeler l' ensemble de la population féminine, nous serions tous entourés de petites " Barbies" aussi excitantes qu' une armée de poupées gonflables...

Enfin sachez, chère Felicia, que les personnes qui sont vraiment belles, le savent et ne s' en plaignent pas.Elles utilisent souvent leur beauté et leur sensualité comme un pouvoir pour séduire ( voire manipuler) leur entourage.Le meilleur exemple étant sans doute la petite scène de décroisette de jambes de Sharon Stone dans BASIC INSTINCT.Une demi-seconde de décroisette qui arrive à annuler momentanément toutes les fonctions cérébrales analytiques chez l' homo sapiens sapiens moyen.La même scène exécutée par Josiane Balasko, Claire Chazal, Léa Salamé ou Florence Foresti ne produira pas le même effet.

Enfin, et pour vous remercier chère Felicia je vous dédie une petite chanson vieillote à l' humour un peu désuet certes, mais qui, à son époque aussi, m' avait mis de bonne humeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires