Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 11:51

Eh oui les amis, vous m' avez bien lu...Un cinéma équipé avec des lits !

Comment n' y avoir pas pensé plus tôt ?

C' est 18 euros la place et on a le droit d' être 2 adultes sur un même lit...

Allez donc voir la vidéo de présentation sur le lien ci-dessous

Quand je pense au nombre de fois où je me suis irrémédiablement assoupi dans une salle obscure, je ne peux que regretter qu' il ait fallu attendre 2015 pour que quelqu' un ait eu cette brillante idée de mettre à disposition des spectateurs de beaux matelas moelleux.

Parmi les films qui m' ont provoqué un gros choc des paupières et que j' aurais pu voir dans ce cinoche, je citerai en vrac:

" La femme de l' aviateur" d' Eric Rohmer

" Sarah" de Maurice Dugowson

" Eraserhead" de David Lynch

" Rosetta" des frères Dardenne ( en plus ils s' y sont mis à deux...)

" Le seigneur des anneaux" désolé mais j' arrive pas à entrer dans cette saga

" Conan le barbare" ou plutôt " connard le barbant"...

" Startrek: le film (1980)" j' aime la SF mais je n' ai jamais pu encadrer la série...alors le film, n' en parlons pas...

Bien évidemment les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et ma liste est complètement subjective, et je conçois que certains spectateurs aient pu suivre avec la plus grande attention les oeuvres citées ci-dessus.

Mais de toutes façons, ami lecteur, reconnaissez que vous aussi, vous avez piqué de sacrés et magnifiques roupillons lors de certaines projections, alors n' hésitez pas à m' envoyer la liste des films que vous aimeriez revoir dans ce ciné de Budapest.

Le premier cinéma en Europe équipé avec des lits ouvre ses portes à Budapest
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour, article intéressant (autant que les anecdotes des commentaires). J'ai déja essayé un cinéma grand confort mais jamais en position allongé comme dans un lit. Je testerai à l'occasion. La question est : doit-on viser un navet (comme ca on peut s'endormir tranquille) ou alors un super film en mode prince sur son divan ? :D
Répondre
L
Je croyais que cette idée était réservée pour les films X... ok je sors...
Répondre
A
Bonjour L' Hatem...si c' est pour projeter des films X il faut réserver ce genre de salle pour couples échangistes.<br /> Une petite anecdote qui date de 1977.J' étais dans une salle de ciné à Caracas avec ma cousine et une de ses copines.Pendant le film j' entends un étrange clapotis à côté de moi, et je me rends compte que mon voisin de gauche était en train de se faire tailler une plume pendant la projection par sa gentille copine...J' étais jeune et plutôt prude à l' époque, et je peux t' assurer que je ne savais plus où me mettre.Bref, je ne me souviens plus tellement du film de Woody Allen ( Annie Hall je crois) mais parfaitement bien de mon jeune voisin dont la copine a su, de par son habileté, le mener jusqu' au terme de son extase...C' était l' époque de la fièvre du samedi soir, et je peux témoigner que les températures étaient assez élevées dans les salles vénézuéliennes.
F
Tu parles bien sur de la version de 1981 du "facteur... avec Nicholson et Jessica Lange (voilà un actrice qui aurait mérité de faire une plus grande carrière) .<br /> Celle de 1946( la meilleure, un pur chef-d'oeuvre) est un peu plus soft, même si Lana Turner sait faire son effet avec son short .<br /> https://www.youtube.com/watch?v=WGFer3-Aguw<br /> Bonne semaine l'ami.
Répondre
A
J' avais vu la première version quand j' étais très jeune, et j' avais oublié cette entrée en short ! C' est effectivement une scène d' anthologie..le visage de Lana Turner est tout simplement envoutant et magnétique...wouaouh !<br /> Merci pour ce rappel l' ami
F
Voilà un excellent moyen pour nos amis allemands afin de faire remonter leur taux de natalité.<br /> Quelques bons navets , et le tour est joué. 9 mois plus tard c'est le baby boom.<br /> Sinon, je ne m'endors jamais au cinéma, même si parfois je trouve le temps très long.<br /> Le dernier film que j'ai trouvé interminable, c'est Interstellar. Et dire que pour certains il s'agit d'un chef-d'oeuvre.<br /> Sinon, maintenant j'étudie bien les films avant d'aller les voir. Je ne veux plus me laisser influencer par les critiques intellos et les prix. C'est souvent parmi ce genre de films que je suis le plus déçu.<br /> Bonne soirée l'ami.
Répondre
A
Effectivement Fatizo, j' ai pensé comme toi.Je me suis dit que si le film est ennuyeux le spectacle pouvait rapidement se transférer dans la salle et susciter un regain d' intérêt.<br /> Par ailleurs je me souviens d' une salle à Paris dans le 6 ème où se projettait régulièrement le Rocky horror picture show et le public s' amusait à reproduire dans la salle ce qui se passait à l' écran....T' imagines si on projettait " le facteur sonne toujours deux fois" avec le même principe....!!! La scène sur la table de la cuisine ! Là plus personne ne s' endort !<br /> Bonne fin de soirée l' ami...j' ai bien pris note pour interstellar( j' irai le voir d' accord ,mais seulement à Budapest !)
R
On aura tout vu : on ne sait plus quoi inventer pour attirer des clients ou alors c'est une façon de montrer que le cinéma ne sert plus à éveiller les consciences mais à les endormir ?? Signe de décadence ?!<br /> <br /> Belle journée, AJE
Répondre
A
En fait, je me suis permis d' ironiser mais je crois que le concept véritable expliqué par le directeur qu' on voit sur la vidéo est d' offrir un ciné où les gens peuvent se mettre à l' aise comme chez eux...en retirant leurs godasses et en s' allongeant sur le canapé...ou sur un matelas.Bon c' est un peu déjà ce qui se passe dans les drive-in...<br /> Malgré tout je ne crois pas que cette brillante idée soit promise à un grand succès ( il y a entre autres certains pb d' hygiène à résoudre...)<br /> Bonne fin de soirée l' amie